L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Palestine : Affrontements armés entre la résistance et les forces israéliennes à Jénine


Rédigé par L'Opinion Lundi 21 Novembre 2022

Des affrontements armés ont eu lieu entre la résistance palestinienne et les forces d'occupation israéliennes lorsque ces dernières avaient pris d'assaut le camp de réfugiés de Jénine.



Les forces d'occupation ont arrêté un membre de la résistance palestinienne après avoir assiégé sa maison dans le quartier d'Al-Hadaf dans le camp de réfugiés de Jénine.

La "Brigade de Jénine" a déclaré avoir ouvert le feu et lancé des engins explosifs sur les véhicules des forces israéliens qui cernaient la maison.

D'autre part, les forces d'occupation israélienne ont mené des raids et des opérations d'arrestation dans plusieurs zones de la Cisjordanie occupée, procédant à l’arrestation lundi à l'aube un jeune homme et d’un médecin du quartier sud de Tulkarem, selon des sources locales.

Les Palestiniens ont mené 15 actes de résistance en Cisjordanie occupée et à Al Qods au cours des dernières 24 heures.

Le centre d'information palestinien "Maati" a enregistré la blessure d'un colon et deux opérations de refoulement contre des colons, détruisant des véhicules pour eux et lançant des cocktails Molotov.

Dans la ville d’Al Qods, des affrontements ont éclaté entre des jeunes palestiniens et l'armée d'occupation israélienne dans la région d'Ain Al-Loza, au cours desquels des pierres ont été lancées.

La résistance a tiré des engins explosifs près du poste de contrôle militaire d'Al-Jalama, près de Jénine, et des affrontements ont éclaté dans la ville de Zoba.
 
Persistance de la résistance
 
Bethléem et Tulkarem ont été aussi témoins d'affrontements entre les soldats de l'occupation et les Palestiniens, qui ont répondu par des jets de pierres sur les soldats israéliens.

À Al Khali, des affrontements ont éclaté et des pierres ont été lancées à Beit Ummar, Tel Rumeida et Bab al-Zawiya, et deux opérations ont été repoussées par des colons.

Les résistants palestiniens ont pris pour cible le poste de contrôle d'al-Jalama à Jénine avec des tirs et des engins explosifs, et ils ont visé les véhicules des colons avec des pierres et des cocktails Molotov près de la route menant à la colonie du « Gush Etzion » à Al Khalil, ce qui a blessé un colon.

Dans un autre contexte, les bulldozers de l'occupation ont démoli lundi une maison et des installations agricoles dans la ville de Duma, au sud de Naplouse, parallèlement à une campagne d'arrestations visant un certain nombre de Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Le responsable du dossier des implantations dans le nord de la Cisjordanie, Ghassan Daghlas, a déclaré que les autorités d'occupation ont pris d'assaut la région sud-est de la ville de Duma et démoli une maison habitée de deux étages appartenant à Muhammad Hassan Sarai'ah.

Il a ajouté que les forces d'occupation ont démoli une installation agricole appartenant à Suleiman Dawabsheh, en plus d'une pièce agricole appartenant à Qassem Mleihat, selon Wafa.


 
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News