L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : Abbas au Caire pour la réunion des factions


Rédigé par L'Opinion Lundi 31 Juillet 2023



Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas est arrivé samedi à Al-Alamein en Egypte pour participer dimanche à une réunion des factions palestiniennes.

Abbas "rencontrera son homologue égyptien, le président Abdel Fattah al-Sissi" et "présidera la réunion" des chefs des factions palestiniennes, a rapporté l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Samedi matin, le chef du Hamas, Ismail Haniyeh est arrivé en Egypte à la tête d'une délégation de son mouvement islamiste qui contrôle la bande de Gaza.

Le Jihad islamique a annoncé dans un communiqué qu'il boycottait cette réunion pour protester contre la détention de certains de ses membres et de ceux d'autres factions dans les prisons de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie. Les deux principales formations palestiniennes, le Fatah de Mahmoud Abbas et le Hamas, sont en désaccord depuis les élections de 2006 remportées par le Hamas.

L'objectif est de "se mettre d'accord sur un plan national pour faire face aux pratiques extrémistes et à l'agression" d'Israël, de "mettre fin à la division en vue de former un gouvernement palestinien unifié et de tenir des élections présidentielles et législatives".



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News