L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : Abbas à Jénine, les factions se rebiffent


Rédigé par L'Opinion Jeudi 13 Juillet 2023



Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, est arrivé mercredi à Jénine pour effectuer sa première visite depuis plus de dix ans dans cette ville de Cisjordanie occupée, une semaine après une vaste opération israélienne meurtrière.

Abbas est arrivé en hélicoptère pour une visite qui se veut un message fort et important qui signifie « qu'il se tient aux côtés du peuple palestinien dans sa résistance ».

Mais pour un résident de Jénine, "le plus important, c'est ce qui se passera après son départ, et s'ils (l'AP) continueront de s'occuper du camp", juge-t-il.

Par ailleurs, huit factions palestiniennes ont exprimé dans une déclaration commune leur refus des arrestations politiques en Cisjordanie occupée, contrôlée par l'Autorité palestinienne, les considérant comme une violation grave de la loi et un comportement en dehors du consensus national. Les factions ont déclaré dans leur communiqué : « La poursuite des arrestations et des violations par les services de sécurité ne contribue pas à créer des atmosphères et des climats positifs, mais plutôt à répandre une atmosphère négative qui affectera les efforts nationaux visant à rétablir l'unité face à l'occupation et au gouvernement colonial fasciste ».

Les signataires de la déclaration sont Hamas, le Jihad islamique, le FPLP, le Mouvement d'initiative nationale palestinienne, le FPLP Commandement général, le Parti du peuple palestinien, l'organisation des avant-gardes de la guerre de libération et l'Union démocratique palestinienne.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News