L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Palestine : 7.120 Palestiniens interpellés depuis le 7 octobre en Cisjordanie occupée


Rédigé par L'Opinion Mardi 20 Février 2024



L'armée israélienne a arrêté 20 Palestiniens en Cisjordanie occupée durant les dernières 24 heures, portant le nombre de détenus ce mardi à 7.120 Palestiniens depuis le 7 octobre.

La Commission palestinienne des affaires des prisonniers et ex-prisonniers (gouvernementale) et le Club des prisonniers (non gouvernemental) ont déclaré dans un communiqué commun que “le nombre total d'arrestations après le 7 octobre s'est élevé à environ 7.120“, indiquant que ce chiffre inclut ceux dont la détention a été maintenue et ceux qui ont été libérés après leur arrestation.

Selon le communiqué, l’armée israélienne a arrêté “depuis la matinée de (lundi) et la matinée de (mardi) au moins 20 citoyens de Cisjordanie, dont deux anciens prisonniers libérés dans le cadre du récent accord d'échange“.

Selon les médias israéliens, la trêve temporaire entrée en vigueur à la fin novembre dernier, pour une durée de 7 jours, a abouti à la libération de 105 civils détenus par le Hamas, dont 81 Israéliens, 23 Thaïlandais et 1 Philippin.

Les organisations palestiniennes spécialisées dans les affaires des prisonniers ont rapporté que, dans le cadre de la trêve temporaire, Israël a libéré un total 240 prisonniers palestiniens de ses prisons: 71 prisonnières et 169 enfants.

Selon la Commission et le Club, les arrestations se sont réparties entre les gouvernorats d'Al Khalil, Bethléem, Ramallah, Al Qods, Naplouse, Jénine et Tulkarem, a détaillé la même source.

Le nombre total de prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes dépasse les 9.000, 3.484 détenus administratifs et 606 classés comme “combattants irréguliers“ de Gaza.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News