Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Paiement des entreprises: le secteur public doit passer à la caisse

Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 26 Mars 2020

Mohamed Benchaâboun vient de prendre des mesures pour alléger les répercussions du Coronavirus sur la perte d’emplois et sur l’économie nationale.



Paiement des entreprises: le secteur public doit passer à la caisse
Dans une circulaire adressée ce jeudi au ministre d’État, aux ministres et ministres délégués, aux présidents et présidents directeurs généraux, aux hauts commissaires et au commissaire général, ainsi qu’aux directeurs des établissements publics et aux patrons d’entreprises publiques, Mohamed Benchaâboun appelle à l’accélération du rythme de paiement au profit des entreprises.

Le ministre des finances a souligné que la crise du Coronavirus a impacté négativement tous les secteurs d’activité et exerce une pression sur la trésorerie des entreprises, particulièrement les moyennes, petites et très petites entreprises. 

Face à cette situation de force majeure, le ministre des Finances et de l'Économie exige l’adoption de mesures d’urgence pour que les administrations, les entreprises et les établissements publics accélèrent le paiement des créances détenues par les TPE, PE et des ME, afin qu’elles puissent honorer leurs engagements et préserver les emplois, ainsi qu’éviter les répercussions négatives sur la société.

Dans son courrier, le ministre a rappelé que SM le Roi Mohammed VI a insisté, dans de nombreux discours royaux, sur l’importance du respect des délais de paiement, exigés par la loi, par les établissements publics et les administrations, en particulier, les collectivités territoriales.