Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Sport

PSG : Point de presse Al Khelaifi-Mbappé


24 Mai 2022



Nasser Al-Khelaifi était le grand invité de la conférence de presse qui a officialisé le renouvellement de Kylian Mbappé avec le Paris Saint Germain.
 
Le dirigeant a répondu aux questions des médias, laissant plus que des phrases particulières concernant la décision de l'attaquant et plus d'un "message" pour le Real Madrid.
 
Le Paris Saint Germain a ouvert les portes du Parc des Princes pour savourer sa victoire contre le Real Madrid dans la course à Kylian Mbappé.
 
Dans une conférence de presse marquée par des questions pour l'attaquant, Nasser Al-Khelaifi a également eu son tour et la possibilité de lancer des phrases surréalistes telles que: « D'autres clubs l’auraient payé plus, mais c'était une décision sportive, pas économique ».
 
Une fête
 
Pour la France, il n'y a pas d'autre sujet de conversation en ce moment, mais les mots de ceux qui sont au centre du football mondial en ce moment manquaient.
 
Le renouvellement de Kylian Mbappé par le PSG, ainsi que l'argent apporté par le Qatar, couvrent une grande partie de la presse qui ne comprend pas la décision de l'attaquant.
 
Après les propos de Kylian concernant les raisons qui l'ont conduit à rejeter l'équipe blanche, Nasser Al-Khelaifi a également été le protagoniste d'une série de déclarations selon lesquelles peu ou rien ne plaira à l'Espagne.
 
Le PDG du PSG a fait de la conférence de presse une fête où il s'est même offert le luxe de pointer du doigt les journalistes espagnols présents dans la salle. « C'était une décision sportive, pas économique ».
 
Le bonheur absolu
 
 « C'est un grand jour pour tous les supporters du PSG et c'est très important pour nous et pour la Ligue 1. On garde le meilleur joueur du monde, c'est un rêve de gagner, gagner et gagner.
 
 Nous aurons l'un des meilleurs championnats du monde et nous avons donné à Kylian les meilleures conditions pour gagner, gagner et gagner.
 
Mbappé joueur et directeur technique
 
 Le nouveau rôle de l'attaquant en tant que "directeur sportif" : « Quand j'ai rencontré sa famille, on ne parlait que de football. Même quand il était à Monaco. Il aime en parler. Il a toujours voulu gagner. Il veut gagner des trophées, il en a gagné beaucoup mais il veut en gagner plus. Nous voulons gagner le championnat plusieurs fois.
 
Pour la plainte de la Liga, je pense que notre président (de Ligue 1) peut répondre à ça. C'est peut-être une bonne chose si la Ligue 1 fait mieux les choses que la Liga. Je veux toujours être positif et c'est positif pour la Ligue 1.
 
LaLiga n'est pas la même il y a trois ou quatre ans... Nous avons ici le meilleur joueur du monde depuis trois ans. Ce que les autres disent ne me regarde pas ».
 
Projet sportif
 
Peut-être que les journalistes étrangers ont-ils une autre opinion ? Les médias  pensaient qu'il allait signer avec d'autres clubs. Nous, par contre, nous n’en étions pas sûrs parce que nous avons toujours cru en lui et en sa famille.
 
Nous  savions qu’il y avait  quelque chose de très fort entre nous. Dès notre premier jour, nous avons  senti une super connexion. C'était quelque chose de très positif pour le club, pour la Ligue et pour la France.
 
Maintenant, nous avons envie de tout faire pour le club.  « Sur les 400 millions d'euros que le PSG  devra lui accorder dans 12 mois, nous pensons qu’il s’agit de simples rumeurs. Nous n'avons annoncé de chiffres contractuels à personne. Nous ne le faisons jamais, mais je vous dis une chose : ce n'était pas important en termes d'investissement, ce n'était pas importan. pour Kylian. C'était une question de projet sportif, plutôt que de contrat.
 
D'autres clubs dans d'autres pays l’auraient payé plus, mais c'était une décision sportive, pas économique ».
 
 Il applaudit le courage de Mbappé : « En cinq ans, on n'a jamais eu de soucis avec Kylian là-dessus. C'est un joueur de haut niveau, et il donne tout pour ce club. Il l'a fait avec son cœur et celui de sa famille. Il a eu un grand impact ici ».







🔴 Top News