Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

PSG : L’Emir du Qatar à Paris


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 15 Avril 2022



Tamim ben Hamad Al Thani (Emir du Qatar et propriétaire du PSG) et Nasser Al-Khelaïfi (président du club) dans les tribunes.
Tamim ben Hamad Al Thani (Emir du Qatar et propriétaire du PSG) et Nasser Al-Khelaïfi (président du club) dans les tribunes.
Un homme très déçu : le propriétaire du PSG, l'émir du Qatar ne veut pas se séparer du meilleur footballeur de la planète Kylian Mbappé. Il s'appelle Tamim ben Hamad Al Thani. Il a 40 ans. Il n’était pas l'aîné de ses frères et soeurs, mais son père l’a choisi comme successeur et lui a confié les clefs de l’Emirat en 2013. Il n’avait que 33 ans.
 
Le jeune Tamim, lorsqu’il est devenu émir, il avait déjà racheté le PSG, deux ans avant. Racheté pour pas très cher à un fonds de pension américain. Un investissement motivé par la passion du football.
 
 C'est un passionné de sport en général. Il a été un bon joueur de tennis, il a été président du comité olympique du Qatar, il a chapeauté une candidature de son pays pour les Jeux olympiques, ce qui n’a pas marché, et une candidature pour la Coupe du monde de foot, qui est prévue en 2022.
 
Paris a déjà donné son bras à tordre, mais au Qatar, le Prince et sa famille continuent sans jeter l'éponge. Alors qu'Al-Khelaïfi et Leonardo supposent que Kylian Mbappé veut signer au Real Madrid, les vrais propriétaires du club ne prennent pas non pour réponse.
 
 Ces dernières heures, selon les informations de 'El Chiringuito', ils ont fait une tentative désespérée.
"Des personnes très importantes du Qatar, des personnes qui ont dix niveaux au-dessus d'Al-Khelaifi, étaient dans le stade en train de regarder un match du PSG. Il y a quelques heures à peine, il y a eu une rencontre entre une partie de la famille du joueur et les personnes les plus proches de l'émir du Qatar. Le pays arabe est pleinement entré pour essayer de renouveler Mbappé. Les Qataris vont avec tout. Ce n'est pas une bonne nouvelle », a déclaré le journaliste Edu Aguirre.
 
Au Qatar, ils rêvent de conserver Mbappé et que l'attaquant soit la figure du PSG lors de la Coupe du monde qui se tiendra l'hiver prochain. Pour cette raison, ils sont prêts à offrir le plus gros contrat qu'un footballeur n’ait jamais signé. Ce qu'ils ne savent pas dans l'État arabe souverain, c'est que la volonté de Kylian ne peut pas être achetée avec de l'argent.
 
 En effet, Mbappé a décidé depuis des mois qu'il voulait jouer pour le Real Madrid. Il a essayé l'été dernier, mais le PSG l’a enfermé dans une prison d'or avec l'espoir de le convaincre plus tard du renouvellement. Moment clé juin approche déjà et Mbappé ne lève pas le petit doigt.
 
Conscient qu'il se rapproche de la réalisation de son rêve d'enfant, il pense que jouer au Real est l’unique solution pour lui. L'argent est un acteur secondaire dans toute cette histoire.
 
Au Real Madrid, on sait que le Qatar a tenté une nouvelle tentative ces dernières heures. Et c'est que, même dans le giron le plus proche de Mbappé, il y a une division des opinions. Une partie de la famille préfère qu'il reste à Paris et l'autre moitié veut qu'il signe pour le club le plus titré de l'Histoire.