L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

PLF 2024 : les fiscalistes s’apprêtent à livrer leurs appréciations


Rédigé par L'Opinion Dimanche 3 Septembre 2023

Le Club des Fiscalistes du Maroc s'apprête à examiner les enjeux du nouveau Projet de Loi des Finances avec un zoom sur la fiscalisation du secteur informel. Un conclave est prévu à Marrakech le 5 septembre. Détails.



Au moment où l’Exécutif prépare le Projet de Loi des Finances 2024, les groupes de réflexion s’active et chaque catégorie professionnelle tâche de livrer son point de vue. Après la CGEM, c’est au tour des fiscalistes de livrer le leur. Le Cercle des Fiscalistes du Maroc s’apprête à rendre sa copie, apprend-on de sources bien informées.

Un conclave sera tenu à Marrakech, le 5 septembre, où les membres du CFM examineront les enjeux du PLF 2024 avec une attention particulière à la problématique de fiscalisation de l’informel au Maroc.

L’objectif est de produire une réflexion et des propositions permettant une meilleure intégration et une fiscalisation optimale du secteur informel.

Créé en 2014, Le Cercle des Fiscalistes du Maroc est un think tank marocain indépendant qui regroupe des professionnels d’horizons variés (professionnels de la comptabilité, notaires, avocats, universitaires, DAF...) qui s’intéressent à la matière fiscale.