L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

PLF 2023 : Les pharmaciens prévoient un sit-in devant le Parlement


Rédigé par S.K. le Vendredi 11 Novembre 2022

Les pharmaciens observent un sit-in, mardi 15 nivembre, pour contester les mesures fiscales du Projet de loi de finances 2023 dont celles relatives à la retenue à la source au titre de l'Impôt sur le revenu (IR) et l'Impôt sur les sociétés (IS).



La confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (FNPSPM) ont annoncé, dans un communiqué, leur refus des dispositions fiscales prévues dans le Projet de loi de finances (PLF) 2023.

Selon la même source, ils contestent les dispositions relatives au relèvement de l’Impôt sur les sociétés (IS) et à la retenue à la source au titre de l’Impôt sur le revenu (IR).

Dans leur communiqué, ils estiment que l’augmentation de 10% à 20% de l’impôt sur les sociétés réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 300.000 dirhams, prévue dans le PLF 2023, constitue une «menace» pour ces petites et moyennes entreptises.

Par ailleurs, la confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (FNPSPM), le syndicat national des médecins du secteur libéral (SNMSL) et la fédération nationale des syndicats des chirurgiens-dentistes du secteur privé (FNSMD) réitèrent, dans un communiqué conjoint, leur «totale mobilisation» aux côtés de l’ensemble des instances représentatives et des syndicats nationaux des autres professions libérales concernées par ces nouvelles mesures fiscales, afin de trouver des solutions «équitables».








🔴 Top News











 
Other