L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

PC Windows : Les jeux Google Play font leur apparition sur PC


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Lundi 7 Novembre 2022

Avec la dernière mise à jour déployée, Google étend la disponibilité de Google Play sur PC. Cette nouvelle fonctionnalité, très attendue sur Windows 10, lancera très prochainement des jeux mobiles sur ordinateurs.



Pour pouvoir retenir ses utilisateurs et en attirer de nouveaux, un service se doit d’évoluer constamment. En décembre dernier, Google a annoncé l’avènement d’une nouveauté pour l’année 2022 qui implique la disponibilité des jeux du store mobile sur le PC Windows, pour une concrétisation prochaine. Microsoft a lancé Windows 10 en juillet 2015 pour faire suite à Windows 8. Ce système d’exploitation Microsoft est utilisé sur les ordinateurs personnels, les tablettes, les appareils intégrés et les appareils de l’Internet des objets.

Les détenteurs de PC qui se contentent de Windows Store ou les logiciels APK, scrutent impatiemment l’arrivée de cette intégration. Il faut noter que Microsoft se définissait comme cible le terrain des jeux vidéo, et pour ce faire, l’entreprise a élaboré une stratégie qui passe par l’enrichissement constant de l’offre Xbox Game Pass, et la facilitation de l’accessibilité des titres mobiles depuis n’importe quel PC Windows. C’est pourquoi le géant américain s’associe avec Google qui a développé une application consacrée à cette fonctionnalité.

Comme à l’accoutumée, si vous ne voyez pas encore ces nouveautés, c’est tout à fait normal. Les déploiements de cette envergure se font généralement en plusieurs phases. Cette fonctionnalité est déjà en phase d’essai. La version beta est récemment arrivée aux États-Unis Par la même occasion, un cycle continu de test, de déploiement, d’itérations plus ou moins importantes s’est déroulé dans certains pays d’Asie (Hong Kong, Taïwan, Thaïlande et Corée du Sud) et en Australie.

Google Play Games est désormais disponible en beta dans 8 nouveaux pays. Les gens qui résident dans ces pays : Indonésie, Malaisie, Mexique, États-Unis, Canada, Brésil, Philippines ou à Singapour, sont éligibles à cette intégration.

En revanche, la France n’est toujours pas prévue au programme. Avec cette dernière mise à jour en date, les joueurs pourront désormais expérimenter certains jeux en utilisant un clavier et une souris, chose qui se révèle impossible sur un smartphone ou une tablette. Google revoyait ainsi ses spécifications minimum à la baisse qui renvoient les jeux plus accessibles au plus grand nombre.

Arjun Dayal, directeur de la division Google Play Games, explique : “Nous sommes ravis d’étendre notre plateforme à d’autres marchés pour que les joueurs puissent profiter de leurs jeux préférés sur Google Play. Au fur et à mesure que nous nous dirigeons vers une version complète, nous continuerons à ajouter de nouvelles fonctionnalités et à évaluer les commentaires des développeurs et des joueurs”. Il se murmure par ailleurs que 85 jeux mobiles sont disponibles et peuvent être joués sur PC via l’application. On retrouve dans cette liste : Just Dance Now, WWE SuperCard ou encore Cookie Run : Kingdom.

La configuration requise pour pouvoir jouer à ces titres est la suivante : OS: Windows 10 ou 11, Processeur avec quatre coeurs physique, Carte graphique : Intel UHD Graphics 630 (ou supérieur), Mémoire: 8 Go de RAM, Espace libre: 10 Go via SSD. D’ailleurs, il faut préciser que la synchronisation des données autorisera aux utilisateurs une reprise de la partie lancée depuis un appareil mobile sur un PC.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News