Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ouverture d’un consulat général du Sénégal à Dakhla, prévue lundi 5 avril


Rédigé par La rédaction le Vendredi 2 Avril 2021

Selon une source sûre de la diplomatie sénégalaise contactée par L’Opinion, le Sénégal, allié historique du Royaume, inaugurera un consulat général à Dakhla, au début de la semaine prochaine.



Ouverture d’un consulat général du Sénégal à Dakhla, prévue lundi 5 avril


La cérémonie d’inauguration, prévue lundi 5 avril, connaitra la présence des chefs de la diplomatie respectifs des deux, des hauts responsables de la région, ainsi que les représentants des consulats étrangers précédemment inaugurés à Dakhla, nous informe une source de la diplomatie sénégalaise.

Grâce à ce consulat, le Sénégal rejoindra la liste des dix pays, ayant ouvert des représentations diplomatiques dans la ville, notamment les Etats-Unis d’Amérique, la Gambie, la Guinée, la République de Djibouti, la République du Libéria, Burkina Faso, la République de Guinée Bissau, la République de Guinée équatoriale, la République d’Haïti et la République démocratique du Congo.

Notons que plusieurs autres pays ont également ouvert leurs consulats dans les régions du Sud, notamment à Laâyoune, marquant ainsi leur reconnaissance de la marocanité du Sahara. Il s’agit des Emirats Arabes unis, de la Jordanie, de l’Union des Comores, du Gabon, de la République centrafricaine, de Sao Tomé-et-Principe, ainsi que plusieurs pays africains, notamment le Burundi, la Côte d’Ivoire, l’Eswatini, et la Zambie.