Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Oujda-Angad : Le football favorise l’épanouissement des jeunes ruraux


Rédigé par AB le Jeudi 5 Décembre 2019



Oujda-Angad : Le football favorise l’épanouissement des jeunes ruraux
Un tournoi de football intercommunal a été organisé au niveau de la préfecture d’Oujda-Angad, avec pour objectifs la promotion de la pratique sportive dans la région et favoriser l’épanouissement des jeunes.

Douze communes et plus de 240 jeunes joueurs ont pris part aux différentes phases de ce tournoi, remporté par l’équipe de la commune rurale Labsara.

Cette manifestation sportive, qui a mis en compétition des équipes masculines de football représentant plusieurs communes rurales, a eu lieu à l’initiative de la Wilaya de la région de l’Oriental en coordination avec la Direction régionale de la Jeunesse et des Sports.

« Cette compétition sportive est le fruit d’une série de rencontres axées sur les moyens et les actions à mener en vue d’entourer le développement de l’activité sportive en milieu rural de l’intérêt requis », selon les propos du directeur régional de la Jeunesse et des Sports dans l’Oriental, Noureddine Rafeï.


La gent féminine n’est pas exclue

D’autres programmes sont également prévus pour créer une animation sportive dans les communes rurales, a-t-il encore ajouté, mettant l’accent sur l’organisation d’un tournoi de football féminin avec pour finalité de renforcer la formation et l’encadrement des jeunes filles, et partant aider les équipes de la région, en particulier le Mouloudia club d’Oujda et la Renaissance sportive de Berkane, à former des clubs féminins de football.

Ce genre d’initiatives est de nature à faire émerger de nouveaux talents et répondre aux besoins et attentes des jeunes, notamment dans le champ des activités physiques et sportives.
 
S. K. (avec MAP)

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 15:55 Tahiri Bakali, un entraîneur marocain à Barcelone