L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Ouahbi signale un recul des faits criminels durant la Coupe du monde


Rédigé par Mina Elkhodari Mercredi 28 Décembre 2022

Entre autres bienfaits, la période de la Coupe du monde au Qatar a eu l’effet magique de réduire les pulsions agressives, puisqu’elle a été marquée par une baisse importante du total des affaires criminelles, d’environ 1000 cas. Le décompte a été livré par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, en audition parlementaire.



La participation historique de l’équipe nationale du football lors des compétitions de la Coupe du monde, illustrée par son exploit majeur, en tant que première équipe africaine et arabe à avoir atteint le carré d’or, a permis une baisse majeure des affaires criminelles au Maroc. En effet, selon le ministre de Justice, Abdellatif Ouahbi, le nombre des arrestations avait diminué par rapport à la même période de l’année dernière.

« Le nombre d’arrestations a baissé d’environ 1000 cas par rapport à la même période de l’année dernière », a indiqué Ouahbi lors de son intervention, mardi 27 décembre devant la Commission de la justice, de la législation et des droits de l’homme à la Chambre des Représentants. Il a attribué cette baisse à l’atmosphère positive faite de joie et d’allégresse qui a régné, à l’occasion de l’exploit historique de l’équipe nationale, mais aussi au suivi passionné de cette compétition.
 
Pour rappel, la Commission de la justice, de législation et des droits de l’homme a approuvé, par la même occasion, le projet de loi organique modifiant et complétant la loi n° 100.13 sur le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, ainsi que le projet de loi organique n° 14.22 modifiant et complétant la loi organique n° 106.13 sur le statut des magistrats.