Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ouadie Madih nouveau Président de la Fédération Nationale des Associations du Consommateur


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 30 Décembre 2020

Ouadie Madih a été élu, mardi 29 décembre, Président de la Fédération Nationale des Associations du Consommateur (FNAC), où il occupait, depuis 2013, le poste de Secrétaire Général.



Le militant des droits des consommateurs, Ouadie Madih, a été élu à la tête de la FNAC, pour un mandat de quatre ans.

Dans son programme, et en continuité avec les réalisations de la Fédération, notamment de son ex-Président, Mohammed Benkaddour, le nouveau président affirme que la digitalisation des services sera mise au profit des consommateurs, en renforçant la capacité des guichets- consommateurs, qui ont pour fonction d’assister le consommateur en l’orientant, l’informant, le conseillant ou en l’assistant en cas de litige.

Plus ambitieux, Ouadih Madih, également Président de l'Association de Protection du consommateur (UNICONSO), compte renforcer la notion de la régionalisation, de façon à ce que chaque région soit représentée lors des conseils d'administration de la FNAC. Objectif : assurer une proximité avec tous les consommateurs. "Un conseil régional sera établit également, rejoignant ainsi la politique nationale de la régionalisation", tient-il à souligner.

"Le volet légal est non des moindres, et ce, en donnant un nouveau souffle à l'ancienne loi 31-08", assure-t-il.