Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Ouaddou disposé à rendre son passeport !


Rédigé par la rédaction le Lundi 15 Mars 2021

Abdessalam Ouaddou a décidé de réagir à la polémique suscitée par son soutien au président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, qui était candidat au conseil de la FIFA, en déclarant que si les autorités marocaines «jugent» que son soutien va à l’encontre de la constitution, il serait disposé à rendre son passeport marocain définitivement.



Dans une publication partagée sur Twitter, l’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou et ex-coach de la Mouloudia, a sévèrement épinglé les internautes marocains, du mois ceux qui lui sont tombés dessus, depuis qu’il a soutenu publiquement Kheïreddine Zetchi.

«Votre adhésion idéologique du patriotisme n’est pas la mienne et votre implacable détermination à vouloir s’assurer de la conformité de ma pensée et de mes opinions aux vôtres est tout aussi absurde», a-t-il indiqué sur son compte Twitter.
 
Dans son poste qui a suscité davantage l’ire des twittonautes, Ouaddou justifie son soutien en rappelant le «soutien de Lakhdar Belloumi, grand international algérien» de la candidature du Maroc pour l’organisation du mondial 2026.

Ainsi, l’ancien international marocain, a réitéré une fois de plus son «soutien moral au Président de la FAF», soulignant que c’est «un homme intègre, honnête, visionnaire en termes de méthodologie de développement de la formation, de la structuration professionnelle des clubs, excellent gestionnaire, qui fait de lui un champion d’Afrique en 9 mois, contre un candidat marocain, certes, compatriote qui ne répond pas à mes critères sportifs, moraux et éthique».
 
Tout en critiquant l’environnement sportif au Maroc, Abdeslam Ouaddou a souligné que si «Sa Majesté, le ministère de l’Intérieur ou autre autorité compétente du Royaume, jugent que mon soutien va à l’encontre de la constitution marocaine, je serais disposé à déposer mon passeport au consulat marocain définitivement».