L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Oscars 2025 : Le CCM appelle les producteurs marocains à soumettre leurs films


Rédigé par Y.E le Jeudi 4 Juillet 2024

Le Centre cinématographique marocain (CCM) invite les producteurs marocains à concourir pour l’Oscar du Meilleur film international 2025. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 31 juillet 2024.



Peu après que la frénésie des Oscars 2024 s'est apaisée, l’attention se tourne déjà vers la 9ème édition prévue en 2025. Porté par la belle performance de "La mère de tous les mensonges" d’Asmae El Moudir l’année dernière, le Centre cinématographique marocain (CCM) lance un appel aux producteurs marocains pour la présélection de l’Oscar du Meilleur film international. Les films doivent strictement respecter les critères de l’Académie des Oscars pour être éligibles.
 
Dans une annonce officielle, Abdelaziz El Bouzdaini, directeur par intérim du CCM, précise que les producteurs doivent soumettre un dossier de candidature comprenant la fiche d’inscription, une copie du contrat de distribution du film, et un engagement quant à son exploitation commerciale.
 
Les films admissibles sont des longs métrages (plus de 40 minutes) produits en dehors des États-Unis et de ses territoires, majoritairement dans une langue autre que l’anglais. Les longs métrages d’animation et les documentaires sont également pris en compte.
 
Ces œuvres doivent avoir été diffusées commercialement dans les cinémas marocains entre le 1er novembre 2023 et le 30 septembre 2024, pendant au moins sept jours consécutifs. Les détails complets des règlements sont disponibles sur le site officiel des Oscars sous la section "Rules & Eligibility".
 
Une commission de sélection composée de professionnels du cinéma marocain sera constituée pour visionner les films candidats. La commission se réunira en septembre 2024 pour choisir le film qui représentera le Maroc à l’Oscar du Meilleur film international. La date limite de soumission des dossiers est fixée au 31 juillet 2024.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 13:45 Exposition : Najoua El Hitmi fait sa nomade






🔴 Top News