L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Opportunités d’investissement : L'Arabie saoudite vise le secteur agricole marocain


Rédigé par A. CHANNAJE le Lundi 1 Août 2022

Le secteur privé saoudien cherche des opportunités d'investissement dans le secteur agricole dans 10 pays arabes, dont le Maroc.



Opportunités d’investissement : L'Arabie saoudite vise le secteur agricole marocain
Selon des sources officielles citées par « Asharq Al-Awsat », la Fédération des Chambres Saoudiennes (FSC) a soumis une proposition au gouvernement saoudien pour explorer la possibilité d'investir dans le secteur agricole des 10 pays arabes, dont le Maroc.

Cette proposition comprend une liste complète et détaillée des opportunités d'investissement agricole au Maroc, en Mauritanie, en Tunisie, à Oman, aux Émirats arabes unis, en Égypte, à Qatar, en Irak et au Soudan.

Les opportunités d'investissement au Maroc comprennent un projet relatif à la culture de fruits et légumes, ainsi que certains projets dans le secteur agroalimentaire, notamment la production de jus concentrés et de confitures, a rapporté, dimanche 31 juillet, le journal arabophone saoudien.

En plus d'investir dans des entreprises agricoles régionales, poursuit la même source, la FSC a également proposé aux entreprises saoudiennes de s'associer à une startup agricole internationale spécialisée dans la production de semences hybrides. 

Des critères spécifiques ont été fixés pour les projets dans lesquels l'Autorité Arabe pour l'Investissement et le Développement Agricoles investira à l'avenir dans le but de sélectionner des projets qui correspondent à sa stratégie, souligne « Asharq Al-Awsat ».








🔴 Top News











 
Other