L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Opération Marhaba 2022 : Réunion de coordination Maroc-Espagne à Rabat


Rédigé par Hiba Chaker le Jeudi 5 Mai 2022

Une délégation espagnole s’est entretenue, ce 5 mai, au ministère de l’Intérieur à Rabat, avec les autorités marocaines, dans le but de préparer le lancement de l'opération Marhaba 2022.



La délégation espagnole est dirigée par la sous-secrétaire du ministère espagnol de l’Intérieur, Isabel Goicoechea, qui a présidé, le 29 avril dernier en Espagne, une réunion pour étudier le dispositif de sécurité à mettre en place.
D’après les médiasespagnols, la délégation espagnole en visite au Maroc, ce jeudi 5 mai, se compose également de représentants de la troisième vice-présidence pour la Transition écologique et le défi démographique. Des représentants des ministères des Affaires étrangères, du Transport, de la Politique territoriale, de la Santé et de l’Intérieur prendront aussi part à la réunion.
Cette rencontre a été précédée d'une autre rencontre de la partie espagnole, qui s'est tenue le vendredi 29 avril. Outre les représentants ministériels, ceux des délégations gouvernementales de Sebta et Melilla ont été également invités à prendre part à la rencontre.
 
Au cours de cette réunion, la sous-secrétaire a annoncé le déploiement d'au moins 14 870 membres de la police et de la garde civile dans cette opération du côté espagnol. L'opération Marhaba 2022 devrait commencer le 15 juin et se poursuivre jusqu'au 15 septembre.
 
Il sied de noter que le gouvernement espagnol maintient les frontières terrestres à Sebta et Melillia fermées. Elle devrait rouvrir le 15 mai, selon le dernier décret paru au Bulletin officiel.









🔴 Top News