Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Oncf/Autorités publiques : Un rétropédalage qui prête à confusion


Rédigé par S.M le Mardi 14 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier, la suspension des trains au départ et à destination de Tanger, l’Office national des chemins de fer (ONCF), déclare aujourd’hui la reprise à partir du mercredi 15 juillet.



Oncf/Autorités publiques : Un rétropédalage qui prête à confusion
Suite à la décision des autorités de lever la restriction sur la circulation des trains au départ et à destination de Tanger, décrétée précédemment le lundi 13 juillet 2020, l’ONCF informe le grand public que les trains seront remis en circulation à partir du mercredi 15 Juillet 2020 et ce, sur les axes Tanger/Casablanca via les trains Al boraq et Tanger/ Fès via les trains Al Atlas.

Dans le même communiqué, l’ONCF invite ses clients à se renseigner à l’avance sur les horaires des trains en visitant son site Internet www.oncf-voyages.ma ou en appelant le Centre de Relations Clients 2255.

Rappelons que lundi, plusieurs voyageurs se sont retrouvés coincés à Tanger, du fait de l’annonce de l’Intérieur sur le reconfinement de certaines zones de la ville.  Quelques heures après, les autorités locales ont annoncé l’annulation de la décision de confinement global, suscitant la confusion dans les esprits.

Ceci dit, le ministère de l’Intérieur avait annoncé, que suite à au non respect des orientations de prévention adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les autorités publiques procéderont à la fermeture des quartiers qui constitueraient de nouveaux foyers d’infection.