Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Omra : Lancement d’une application pour l’inscription


Rédigé par S.M le Mardi 29 Septembre 2020

Après l’annonce du retour progressif du petit pèlerinage à partir du 4 octobre, le ministre saoudien du Hajj et de la Omra, Muhammad Saleh Benten, a lancé, lundi 28 septembre, une application conçue spécialement pour l’organisation de la reprise de la Omra.



Omra : Lancement d’une application pour l’inscription
Dans le contexte particulier de la pandémie du nouveau coronavirus, l’Arabie Saoudite a lancé une application baptisée «i’îtamarna», et ce, pour garantir le respect des mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires.
 
Cet outil digital permettra l’accueil de 12 groupes pèlerins par 24h. Ces derniers, seront répartis en petits groupes, et devront comprendre parmi eux que des personnes âgées entre 18 et 65 ans. 
 
Dans ce sens, le ministre a expliqué que les services proposés par l’application sont gratuits et que seuls ceux ayant fait leurs réservations dessus peuvent être accueillis sur les lieux du pèlerinage.
 
Il a également annoncé la mise en place d’«un circuit spécialement conçu pour les pèlerins étrangers», afin de faciliter leur arrivée et leur retour, par le biais de la même plateforme. Il a ajouté que ces derniers pourront consulter les lieux de réservations d’un logement, tandis qu’il revient au ministère de la Santé d’autoriser le déplacement ou non selon les pays et leur situation épidémiologique.
 
Le ministre a affirmé que le Comité suprême pour la Omra ouvre pour «créer les conditions de sécurité sanitaire appropriées, tout en prévoyant des outils alternatifs pour la reprise de la Omra, en cas de problèmes techniques sur l’application en question»
 
Rappelons que l'Arabie saoudite avait suspendu «temporairement» début mars la Omra, pèlerinage qui attire chaque année des millions de pèlerins venant du monde entier.