Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 24 Décembre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Faissel Ben Tourtou au micro de « Hatta La Nanssa ». Ph. Laglag
Faissel Ben Tourtou au micro de « Hatta La Nanssa ». Ph. Laglag
*Tous ceux qui ont suivi le choc CODM-MAS en Coupe du Trône sont sortis très satisfaits malgré la lourde défaite des Meknassis devant leurs voisins 3 buts à rien. Les protégés de l’excellent coach Abdellatif Jrindou ont profité des erreurs monumentales de l’arbitrage, mais cela m’empêche que les Fassis restent une grande équipe.

*Au CODM, l’entraîneur meknassi a présenté un onze qui a prouvé que les Meknassis ne vont pas être une équipe quelconque, car ce que nous avons vu au sein du onze du coach local, prouve que ce dernier est capable de monter une formation solide capable de faire le bonheur de la cité.

*Cette victoire chez l’adversaire prouve que les nouveaux promus en nationale I professionnelle, ne vont pas être facile à surpendre. Leur match nul à Fès (1-1) lors de la 3ème journée n’était qu’un simple accide nt de parcours et que Jrindou a su comment le remplacer par une victoire à El Jadida.

*L’autre équipe de la région le C.A Khénifra n’a cédé que dans les dernières secondes contre le Raja de Beni Mellal (1-0). Les Zayanis qui ont beaucoup de prétentions cette saison ont failli surprendre les Mellalis de leur région, mais la chance ne leur a pas sourie. En tous les cas, les Zayanis restent une formation redoutable. 

*L’émission bimensuelle de la Radio Medina FM « Hatta La Nanssa » a invité un jeune cadre en la personne de Faissel Ben Tourtou, titulaire de Doctorat en biologie option la lutte biologique, intitulée caractérisation morphologique de l’agent causal de la septoriose et lutte biologique par des champignons antagonistes et ce en 2017.

*Faissel est aussi titulaire de la 2 ème année Master Biotechnologies et ingénieries des micro-organismes (Université Moulay Ismaïl- faculté des sciences de Meknès), et ce, en 2010.

*En 2004, Faissel a eu un certificat universitaire des études scientifiques option « biologie-géologie ». Il parle et écrit le français, l’arabe, l’espagnol et l’anglais. Il a aussi des connaissances bureautique installation de logiciels et internet. Faissel est aussi professeur du 2ème cycle en éducation physique au lycée Sidi Slimane du Gharb.

*Cett e émission a été fort suivie, vu son c aractère scientifique et sportif, car F aissel a parlé de ses débuts en taekw ondo avec le professeur Hassan Ismaili, au football avec Abouali et aussi il a parlé de la décadence du football à Meknès.

*L’Association Basmat Al Kheir a organisé avec la collaboration du T.C.M le 40ème jour de la disparition de feus Moulay Mehi Alaoui, ex président du conse i l d’administration du CODM, haj A b deslam Bennouna, ex président du CODM, et Kettani Alami, ex joueur du CODM. Cet évènement s’est déroulé en présence de Moulay Idriss Khalfi, El Baibi, Bouazza, Abdelghani, Bakhchouchi, Youssef, Bel Kora, Sayagh Saâd, Doukkali etc. Des cadea u x souvenirs furent remis aux fils des défunts.

*Pour revenir au CODM, section football, le nouvel entraîneur du CODM, Touta, qui vient d’être nommé par des jeunes dirigeants actuels du club, est en train de faire de l’excellent travail et prépare les jeunes pour une nouvelle saison prometteuse. Touta n’est pas le dernier venu, il est très expérimenté et peut réussir avec le CODM, si les éléments parasites le laissent faire.

MAS-WAC : le choc de la 5ème journée

Pour le compte de la 5ème journée, les Fassis vont recevoir un dur morceau en la personne de l’équipe du WAC le samedi 26 décembre à 19h30. On sait que le WAC a écrasé le HUSA (3-0) au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Le grand technicien Benzerti a su comment surprendre son compatriote Chbiel et de la belle manière. Donc, ce samedi au complexe sportif de Fès, le WAC sera-t-il capable de surprendre ? C’est la question que se pose le tout Fès. Pour rappel, l’entraineur Abdellatif Jrindou et son adjoint Aziz Slimani ont confirmé la bonne santé du MAS en allant battre le DHJ chez lui 2 buts à 1. Les buts fassis ont été réussis par Nabil Marmouk à la 12ème minute et Nelson Noughretgha à 67 ème minute. Le DHJ a été le premier à ouvrir le score par Yassine Dahbi à la 5ème minute. 


  


Dans la même rubrique :
< >