Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 26 Novembre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



-M. Abdelkrim Riffaï au micro de Medina FM lors de l’émission. Ph. Laglag
-M. Abdelkrim Riffaï au micro de Medina FM lors de l’émission. Ph. Laglag
*Monsieur Merzak, l’actuel président de la section football du CODM, a tenu dimanche une conférence de presse au stade des Hirondelles à 17h30, au cours de laquelle il a présenté les joueurs anciens et nouveaux dont Habbouri Othmane qui était à Khénifra et Hassan Abdelouahab de l’USK ainsi que le keeper Lahlou qui était à Tétouan ainsi que d’autres joueurs dont on a préféré taire les noms.

*Lors de cette conférence, nous avons enregistré la présence de plusieurs jeunes dirigeants qui ont donné leur preuve en sauvant le CODM, ainsi que le représentant du comité directeur M. Ben Baba et les anciens joueurs haj Ghouini- Dib, etc. ainsi que des adhérents. On a parlé que l’entraineur va être annoncé mardi et probablement, cette mission va être confiée à Aziz Amri qui va désigner son adjoint. Reste à confirmer.

*Jusqu’à l’écriture de ce courrier aucune date n’a été décidée pour la tenue de l’assemblée générale ordinaire du CODM section football. Mais d’après les dires, celle-ci va avoir lieu le mois de décembre 2020, probablement avant le début du championnat.

*L’émission « Hatta La Nanssa » de Radio Médina FM a reçu samedi le président de la section volley-ball du CODM, président de la Ligue FèsMeknès et membre fédéral, M. Abdelkrim Riffaï. Cette émission bimensuelle a été fort suivie par les auditeurs. *M. Riffaï a parlé de son enfance à Sidi Abdallah El Khayat et ses débuts au football dans son quartier avant de rejoindre Meknès pour ses études. Il a aussi parlé des circonstances dans lesquelles il a pris des destinées du CODM volley après sa chute en seconde division avec des amis à lui et qui sont d’ailleurs toujours au CODM pendant sa 1ère année à la présidence avec 0 défaite.

*M.Riffaï a aussi évoqué son problème avec la section natation qui a refusé que les volleyeurs poursuivent leurs entrainements à la piscine comme par le passé surtout que la FRMVB a décidé que les phases finales de la saison 2019-2020 se déroulent à Meknès. Si Abdelkrim a aussi évoqué avec le journaliste, l’élection de madame Bouchra Hajij à la tête de C.A.V.B et son succès sur l’ex président par 42 voix à 12. Un succès qui reflète la grande place qu’occupe Madame la présidente au sein du volley africain. Aussi M. Riffaï a parlé du manque d’infrastructure à Meknès et de la grave décision de transférer le stade la Fayatte de hand en stade de mini-foot. C’est scandaleux a dit Si Abdelkrim.

*L’équipe nationale de handball est en concentration à Ifrane à Al Akhaouayne pour préparer les phases finales du championnat du monde qui vont avoir lieu au Caire au mois de janvier 2021. Certains professionnels vont rejoindre Ifrane dès la semaine prochaine, mais en attendant l’excellent technicien et entraineur national Nourreddine Bouhaddioui prépare ceux du championnat national dans de bonnes conditions.

*Au cours d’un entretien avec le journaliste de Médina Sports, M. le président de la FRMHB, M. Adil Hanafi, a regretté que le stade Lafayette de Meknès soit transformer en stade de mini foot. Il a demandé à ce que les amateurs de cette discipline bougent et que les autorités aussi, car ce stade a une Histoire.

*On sait que le président de la section natation M. Abdelillah Kerroum est un homme très compréhensif et très ouvert au dialogue, mais l’attitude prise contre les entrainements des volleyeurs dans la piscine, comme il l’était, est chose incompréhensive de la part de Monsieur Kerroum. On espère que les choses vont reprendre normalement pour le bien du sport à Meknès. *C’est toujours, le pauvre Regragui Mahjoub qui continue à superviser la section boxe du CODM avec l’appui du comité directeur et sans que personne des membres du comité de la section ne bouge le petit doigt et c’est dommage. Si Mahjoub dispose de jeunes boxeurs qui ne demandent que de petits moyens mais ……

*C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort de l’ex joueur de l’ASTF et de l’USDM feu Moulay Ahmed El Aoui, après une longue maladie. Feu El Aoui avait joué avec les frères Glaoua, Botini, Hmina, Driss boite à clous, etc… L’Association Basmat El Khair que préside notre ami Moulay Driss El Khalfi a rendu hommage à feu El Aoui. Nous nous associons à Moulay Driss et nous présentons nos sincères condoléances à la famille El Aoui.

Encadré

Coupe du Trône : CODM-MAS, revivre le bon vieux temps
Le tirage au sort du 4ème Tour de la Coupe du Trône n’a pas été clément pour les Codémistes. Ils vont recevoir, le 16 décembre prochain à Meknès au stade d’honneur, le nouveau promu en 1ère division professionnelle le voisin le MAS avec toutes ses vedettes. Certainement, cette rencontre va nous faire vivre le bon vieux temps mais avec un CODM en division excellence Amateurs. Un autre match qui va être très disputé dans ce groupe Nord, celui qui va opposer, les protégés de Chkilit, le WAF au KAC de Kénitra, deux ex grands et deux bonnes formations. Par contre, le Chabab Atlas de khénifra, va recevoir une équipe de 1ère division amateur Taounate. Les protégés de Lamrini sont sûrs de se trouver en 1/16ème de finale, vu la valeur des Zayanis et leur riche effectif.

Repères

Meknès a perdu un grand dirigeant
Meknès a perdu, lundi, l’un de ses plus fidèles serviteurs dans le domaine sportif atteint de ce virus corona « Covid 19 », feu Abdelhaq Ben Hlal. Il était avant cette disparition tragique, très loyal, très serviteur, très courtois et surtout un grand amoureux de sa ville. Il était membre de plusieurs fédérations sportives. En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à sa femme, à ses filles Meryem, Sarah et Sofia ainsi qu’à ses frères Hamid et Omar. « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons ».
Le CODM (athlétisme) prêt pour la nouvelle saison
La section athlétisme du CODM, que préside les docteur Founini avec bien sûr comme secrétaire général le dynamique Khalid Rgoug, prépare activement la saison qui va débuter ce dimanche avec le meeting de ligue réservé à toutes les catégories. On sait que cette section dispose de jeunes talents qui ont terminé la saison à la 4ème place derrière les ténors de cette discipline qui sont les FAR, le FUS et l’ASR et aussi sans oublier le club Fassi d’Ahl Fas qui possède un Soufiane Bekkali à qui on souhaite pleine guérison du Covid-19.
La pétanque meknassie attend le feu vert
D’après le président de la section pétanque du CODM, le dynamique Abderrahmane Otmani, les jeunes athlètes du CODM n’attendent que le feu vert des autorités compétentes pour reprendre ses activités. On sait que cette section était très active et avait organisé plusieurs compétitions.

  


Dans la même rubrique :
< >