Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Jeudi 5 Novembre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



L’équipe du CODM football qui a sauvé sa saison. Ph. Laglag
L’équipe du CODM football qui a sauvé sa saison. Ph. Laglag
- Enfin une victoire à l’extérieur avec le coach Driss Dimami. Et quelle victoire, celle qui a permis aux Codémistes de respirer et rester dans la division excellence amateur. Elle a été réussie à M’Rirt (2-1). C’est plus que satisfaisant car le club visité était lui aussi en danger.

- Les buts de cette précieuse victoire étaient réussis par le duo El Mamouny en 1ère période et c’était l’égalisation, et le second en 2ème période et fut l’œuvre d’El Guenouni, but qui a libéré les protégés de Driss Dimani qui a obtenu sa 1ère victoire avec les Meknassis.

- Beaucoup ont dit, c’est bien cette réussite de maintien, mais la place du CODM n’est pas en division excellence amateur, mais en 1ère division professionnelle, malheureusement, la faillite de dirigeants compétents et aussi de sérieux lors de la descente du CODM chez les amateurs par ceux qui avaient dirigé le CODM à l’époque.

-  On doit dès maintenant penser à la tenue de l’assemblée générale du club pour élire des dirigeants compétents, capables de redonner à Meknès sa valeur d’antan et son prestige, lui qui avait remporté la Coupe du Trône et le championnat et qui a donné des célébrités, comme feu M’Barek- feu Moulay Hassan Chicha- Hamidouch- Ghouini Abdelghani- feu Aziz Daidi- Hamid Abdelouahab- feu Ould Lalla et Mustafa Bidane, etc.

- La Radio Medina FM et son programme sportif Médina Sports a reçu Madame Bouchra Hajij, qui vient d’être élue présidente de la Confédération Africaine de Volley-ball par le score de 42 voix à 12 contre l’ex président Egyptien qui a dirigé cette instance depuis 2001. Madame Hajij a parlé des circonstances dans lesquelles furent tenues les assises de cette assemblée qui a vu le triomphe haut la main de madame la présidente. D’ailleurs, tous les présidents des fédérations africaines ont exprimé d’après elle leur satisfaction et ont promis toute l’aide voulue à Madame Hajij.

- Toujours à propos de la C.A.V.B Madame Hajij a exposé un programme d’action très prometteur pour l’évolution de cette discipline dans notre continent avec en premier lieu la formation des cadres et la multiplication des rencontres sportives entre les pays, ainsi que la participation à des rencontres internationales et aussi la direction de la CAVB dans la clarté.

- Dans les 2èmes éliminatoires de la Coupe du Trône 2019 /2020 le Fath de Ouislane s’est fait écraser par le Difâa de Hamria 8 à 1 et sort dès le 2ème tour. On se demande où va le Fath qui avait toujours donner satisfaction. On se demande d’où vient le problème de cette cité ?

- Le club d’Azrou a déclaré forfait pour ce tour des éliminatoires. Il devait jouer contre le Nasser Fassi, mais il a préféré se retirer de la compétition permettant ainsi aux voisins fassis de se qualifier pour le 3ème tour. 

*Nous revenons sur le docteur Rachid Bouabid qui a organisé le week-end dernier une randonnée pour son groupe Treaking Warriors (Enfants-Femmes- Hommes) dans la province de Khénifra et plus exactement à Ouiouane qui constitue l’un des plus beaux sommets du MoyenAtlas. Tous les participants sont retournés très satisfaits.

- Plusieurs disciplines du CODM ont appris avec beaucoup de plaisir et de joie l’élection de Madame Hajij Bouchra à la tête de C.A.V.B. On sait que madame Hajij est viceprésidente du comité directeur du CODM et de la section volley-ball. C’est une grosse fierté, disent les Meknassis en général et les Codémistes en particulier.

Repères

Le CAK se prépare pour la prochaine saison
Le C.A Khénifra, qui a réussi une belle saison en seconde division, commence dès à présent à préparer la saison prochaine 2020-2021 qui va débuter le 20 novembre 2020. Le comité du C.A.K est très actif est fait du bon travail en cherchant à renforcer ses rangs par des éléments capables de redonner à la cité du Zayane une équipe en 1ère division professionnelle.
Disparition d’un grand dirigeant de sport
C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort de l’un des piliers des dirigeants du sport à Meknès et plus particulièrement celui du CODM où il a été le président du conseil d’administration. Il s’agit de feu Moulay Mehdi Alaoui M’Daghri atteint du Covid-19, et ce, dans une clinique à Casa. Feu Moulay Mehdi était écouté et très estimé par tous les Meknassis en particulier et les Marocains en général. En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à la famille M’Daghri et tout particulièrement à son fils My Hafid. « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons ».