Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Vendredi 30 Octobre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Une vue de l’une des randonnées avec en médaillon le Docteur Rachid Bouabid au micro de Médina FM. Phs Laglag
Une vue de l’une des randonnées avec en médaillon le Docteur Rachid Bouabid au micro de Médina FM. Phs Laglag
- Une mission très difficile attend les footballeurs codémistes ce dimanche lors de la 29ème journée du championnat excellence amateur à M’Rirt où ils doivent affronter le Chabab local, lui aussi encore menacé de descendre chez les inférieures.

* Contacté par le journaliste de Médina-FM, le coach du CODM, Driss Dimami, a souligné que la déroute de Fès contre le Wafâa Riadi Fassi (7-2), n’a pas été pour arranger les choses. Mon arrivée à la place de Samba a été un risque, mais je l’ai accepté avec l’aide du grand Abderrazak Bel M’Jahed.

- « Malheureusement pour nous, la chance n’était pas de notre côté, malgré une belle prestation de nos joueurs contre Kalâat Sraghna ou Kasbat Tadla, nous n’avons pu nous imposer et comme vous le savez, nous avons perdu 1 à 0 sur des erreurs défensives. Donc, le match de dimanche est primordial pour nous, nous espérons que cette fois ci, la chance nous sourira », dixit Dimami.

- Pour cette division rien n’est encore décidé pour ce qui est de la montée ou la descente. Si en tête le S.M est favori, pour l’équipe qui va l’accompagner elle ne sera connue qu’après la dernière journée, et ce, entre Touarga et Ouarzazate. Ainsi, le suspense va se poursuivre pourvu que tout se passe dans les normes.

- Toujours au micro de la radio Medina FM lors de l’émission Médina sports, M. Jamal Snoussi, le président de la ligue national du football amateur, a déclaré que la 29ème journée a été reportée au 1er novembre 2020, afin de permettre la mise à jour avec le match en retard Fath Nador-Ouarzazate qui s’est joué mardi dernier. M. Snoussi a aussi dit que toutes les dispositions ont été prises pour superviser les deux dernières rencontres de la journée avec la présence de contrôleurs.

- Pour le compte de la 29ème journée le Chabab Kasbat Tadla va se déplacer chez le leader le Stade Marocain, alors que le WAF va se trouver chez l’USMO et le Fath Nadori chez l’Olympic Youssoufia et Chabab Houara chez Temara. - Pour son émission bimensuelle « Hatta la Nanssa », l’invité de Médina FM était le Professeur Chercheur à l’ENA Docteur Rachid Bouabid, né 1962, il a grandi à Taza et parti à Rabat pour poursuivre ses études supérieures à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II d’où il a obtenu le diplôme d’ingénieur d’Etat Agronomique en 1986. Il est parti ensuite aux Etats-Unis d’Amérique où il a travaillé en tant qu’assistant de recherche et doctorat à l’Université de Minnesota. Il a obtenu un diplôme de doctorat en 1992, spécialité « science du sol et climat ». Puis il est revenu à son pays.

- Cet intellectuel a une passion pour le sport de montagne et pour cela il a constitué un groupe composé de docteurs, ingénieurs, professeurs et fonctionnaires qui effectuent tous les quinze jours des sorties à travers les meilleurs sommets du pays dont notamment celui du Toubkal et celui de Moulay Driss du Zerhoune ainsi que d’autres du Moyen et Haut Atlas. Ces sorties englobent des femmes, des enfants et des hommes amoureux d’alpinisme. Cette émission a été fort suivie et a reçu plusieurs coups de téléphone. M. Rachid organise des randonnées pédestres en montagne et est coordinateur du groupe trekking Warriors à Meknès.

- Pour revenir à l’ingénieur chercheur Rachid Bouabid, il a à son actif un grand nombre de randonnées. Il aime et pratique le sport et accorde une grande importance au monde rural ainsi que celui de découvrir plusieurs régions naturelles du pays du Nord au Sud (montagne du Rif et des Atlas, les zones sahariennes avec leurs dunes de sables, les oasis, etc.).
 
A. CHRAIBI