Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Vendredi 23 Octobre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



MM. Lamin et Bel Kébir au micro de Médina FM. Phs Laglag
MM. Lamin et Bel Kébir au micro de Médina FM. Phs Laglag
- Nul ne s’attendait à la défaite des protégés de Driss Dimami à Meknès face à Kalâat-Sraghna (1-0). Cette défaite a dramatisé la situation du club meknassi qui est devenu plus qu’avant le plus visé pour descendre en 1ère division amateur.

- Nous sommes pessimistes, parce que le CODM a joué mardi contre un autre menacé, l’équipe de Tadla qui occupe le même rang que le CODM. Le match, comme on le sait, s’est joué à Tadla, ce qui mous a poussé à dire que les Meknassis sont plus que jamais dans une situation critique.

- Aussi l’autre facteur de notre inquiétude, c’est que les codémistes doivent ressortir pour le compte de la 29ème journée à M’Rirt pour être reçu par le Chabab local, qui n’est pas, lui aussi, dans une situation tranquillisante.

- Pour la trentième et dernière journée, les Meknassis vont recevoir le Stade Marocain, actuel leader de la 1ère division excellence amateur, et qui est candidat sérieux au retour en nationale II professionnelle la saison 2020-2021. Tout ceci nous amène à dire, où sont les vrais meknassis qui ont abandonné leur club pour arriver à une telle situation ? Actuellement Karim Laraki continue à soutenir le club et avait accompagné le CODM à Tadla.

- Un autre club de la Ligue MeknèsTafilalet de la division excellence amateur, le club Chabab M’Rirt n’est pas à l’abri d’une surprise. Mardi il a joué sur son terrain contre KalâatSraghna, tombeur du CODM chez lui et n’avait pas d’autres alternatives sauf de glaner les 3 points. Nous souhaitons bonne chance à ce club du moyen atlas.

- C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de M. Abdelkader Loulidi après une courte maladie. Feu Abdelkader n’est autre que le père du directeur de la Radio Médina-FM Si Mohamed. En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos sincères condoléances à la famille Loulidi et tout particulièrement à Si Mohamed. « Nous sommes à Allah et à lui nous retournons ».

- L’émission de la Radio-Medina FM « Médina Sports » a reçu samedi le cadre national et formateur M. Abdelhay Lamin avec lequel le journaliste responsable de l’émission a évoqué les résultats de la saison 2019-2020 en nationale I professionnelle et aussi la déception après la défaite du WAC devant Al Ahly. Abdelhay a été apprécié par les auditeurs.

- On ne parle à Meknès que de ce qui a été fait au stade Lafayette, actuel Emir Abdelkader. C’est devenu un vrai stade de mini foot, lui, qui a formé et qui a donné de grands noms de handball national comme Si Mohamed Moufid, les frères Bouhaddioui, feu Bensouda, les frères Alami sans oublier les Français Chaffar et Collinet 1 et 2, etc.

On se demande ce que pensent les sportifs de la cité, surtout les handballeurs qui ont vu ce massacre de ce lieu historique.

- C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de feu Abdellah El Achchab, ex professeur de math et ex arbitre fédéral de football, après une courte maladie. Feu Abdellah était très connu et estimé par tous les Meknassis. En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à sa femme et ses enfants et nous remercions MM. Moulay Driss Khalfi et Sâad Saigh qui ont été au chevet du défunt.

- L’émission Médina Sport a reçu dimanche le cadre national Azzedine Bel Lakbir qui a analysé avec le journaliste les résultats de la Nationale II professionnelle et aussi le match qui devait réunir le RCA au Zamalek. Adelkbir était à la hauteur de sa réputation. 

- C’est avec beaucoup de joie que nous avons appris le mariage du jeune coach sportif Imad Hally avec la toute gracieuse Melle Débora Mellin. En cette heureuse occasion, nous souhaitons beaucoup de joie et de bonheur au jeune couple. 

A. CHRAÏBI

Le MAS ne veut plus jouer à l’ascenseur !

Le tout Fès a manifesté sa joie après le retour du MAS chez les grands. Les Fassis fiers de ce retour, n’ont pas manqué de faire l’éloge de leur président Ismaïl Jamaï, de son comité, de son  staff technique et, bien sûr, de tous les joueurs qui ont tout fait cette saison pour ce retour tant attendu. Le MAS a désigné Hilal Tair comme directeur technique, Hicham Misbah comme adjoint de l’entraineur Abdellatif Jrindou qui a été maintenu au poste d’entraineur du club de la capitale spirituelle. Le MAS a fait signer de nouveaux joueurs à partir de la saison 2020-2021. Ces joueurs sont Haitam Aînâa milieu de terrain de Berrechid, ainsi que le joueur de la RS Berkane Souhail Ichou. En attendant aussi l’accord du club d’Akardoum et aussi celui du joueur pour pouvoir se prononcer. Ainsi, le MAS ne veut plus faire l’allerretour et a tiré la leçon des saisons précédentes.