Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Samedi 17 Octobre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



MM. Mohamed Moufid et le Docteur Fouad Kamal au micro de Médina-FM. Phs Laglag
MM. Mohamed Moufid et le Docteur Fouad Kamal au micro de Médina-FM. Phs Laglag
- A tout seigneur, tout honneur, nous commençons ce courrier par le retour en Nationale I professionnelle du Moghreb de Fès, ce glorieux club de la capitale spirituelle qui avait souffert en Nationale II avant de reprendre sa place parmi l’élite du football national.

- Un grand chapeau au duo technique Abdellatif Jrindou et Aziz Soulaimani qui ont su comment terminer la saison après le départ du Kénitreen Jaâouani, qui est actuellement au pays du Golfe pour faire valoir ses qualités techniques comme il l’avait fait avec la R.S Berkane.

- Aussi, ce résultat est le fruit d’un travail colossal fait par le président Ismaïl Jamaï et son comité. Ismaïl Jamaï a prouvé ses compétences dans le domaine administratif et sa manière de mener son club à la 1ère division. Ceci sans oublier le sacrifice des joueurs anciens et nouveaux qui n’ont ménagé aucun effort pour réussir le retour chez les grands.

- D’après M. Ismaïl Jamaï, le MAS va entamer la préparation de sa saison 2020-2021 dès maintenant bien-sûr après un repos pour les héros de cette réalisation historique dont le tout Fès l’a fêtée avec joie et est sorti dans les rues et boulevards pour prouver son soutien et sa fierté pour le retour. La dernière rencontre contre Témara n’était pas de tout repos mais les protégés de Jrindou ont su comment y arriver.

- L’autre représentant de la capitale religieuse du pays le WAF n’a nullement démérité. Il a fait une saison remarquable et sa dernière sortie à Salé a prouvé que les protégés du jeune cadre Chkelet méritait mieux que le nul (0-0) face aux corsaires. Attention, le WAF est capable de l’exploit pour la saison 2020-2021 Incha Allah.

- Une autre équipe de la Ligue Meknès Tafilalet, mérite toutes les félicitations, c’est le Chabab Atlas de Khénifra qui a terminé la saison avec une belle victoire sur un prétendant à la monté le Chabab Salmi 3 buts à 1.

- L’émission bimensuelle de la Radio Médina-FM a invité un grand Monsieur en la personne de Si Mohamed Moufid ex-membre fédéral de tennis, de handball et du football, ex international marocain de handball et ex secrétaire général des FAR. L’invité Si Mohamed Moufid a fait une étude sur la situation du sport au Maroc qui a fait l’objet de l’entretien avec le journaliste de l’émission « Hatta La Nanssa ».

Il a évoqué la Lettre Royale aux Assises nationales sur le sport, la constitution du Royaume promulguée en 2011, la ferme volonté affichée par les pouvoirs publics pour mettre en œuvre le concept de la régionalisation avancée, la création de la commission spéciale pour l’élaboration d’un nouveau modèle de développement, etc. M. Moufid dans son diagnostic a constaté l’état alarmant du sport marocain. Cette émission a été fort suivie et a reçu plusieurs coups de Téléphone.

- C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort de l’ex boxeur poids lourd du CODM et ex secrétaire de la ligue feu haj Driss Touil après une courte maladie. En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à la famille Touil et tout particulièrement à ses enfants et sa femme. « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons ».

- L’émission Médina Sports a reçu, dimanche, le Docteur Fouad Kamal spécialiste en plantes médicinales et Aroma Thérapie.

L’intervention du docteur Kamal a été fort apprécié par tous les auditeurs de la Radio qui ont posé plusieurs questions se rapportant au sujet traité auxquelles le Docteur a répondu. Cette spécialité a pris de l’ampleur et presque la totalité des auditeurs l’ont confirmé.
 
A. CHRAÏBI

  


Dans la même rubrique :
< >