Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Jeudi 8 Octobre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Bidane et Abderrazak Bel Majdoub au micro de Médina FM. Phs Laglag
Bidane et Abderrazak Bel Majdoub au micro de Médina FM. Phs Laglag
- Les footballeurs codémistes ont empoché les 3 points de la victoire officiellement contre Houara après la décision de la commission fédérale d’appel qui a confirmé celle de la commission de discipline à savoir CODM 3, Houara 0. Cette décision très logique va permettre au CODM de s’éloigner provisoirement de la zone dangereuse.

- D’après les renseignements que nous avons recueillis auprès du club, le championnat de division excellence amateur va reprendre ses droits ce dimanche après plus d’un mois d’interruption. Pour cette reprise, les protégés de Driss Dimami vont recevoir sur leur terrain au stade d’honneur le Youssoufia de Kalâat Sraghna, un match qui ne va pas être de tout repos pour le nouvel entraineur Dimami.

*Driss Dimami, dont la mission ne va pas être facile, a, durant toute cette période de prise en main du football meknassi, tout fait pour parfaire la préparation de son onze en parfaite collaboration avec son préparateur physique, l’excellent Abderrazak Bel Lamjahed qui est revenu au bercail. Ce duo va tout faire pour redonner au CODM sa valeur d’antan.

- Les choses commencent à s’éclaircir quant à la lourde défaite contre la Wafâa Riadi Fassi à Fès 7 à 0, ce sont deux arrières dont on préfère taire les noms pour ne pas les briser, qui sont à l’origine de cette humiliation de toute une cité et du football dans la capitale Ismaïlienne.

- S’il y a un homme qui travaille sans relâche pour l’intérêt du grand club de la cité, c’est bien le secrétaire administratif Hamid Jmili, cet ex arbitre fédéral qui connait très bien son métier et qui veille au petit soin du club. Jmili n’est pas n’importe qui, il est licencié de la faculté d’Echariâa depuis plus d’une dizaine d’année. Donc, un intellectuel.

- Mostapha Bidane, cet ex international marocain et ex du CODM, était l’invité de l’émission Médina Sports. Il a commenté avec le journaliste responsable de l’émission la Botola Pro de la Nationale I et II. Il a été à la hauteur et toutes ses interventions étaient excellentes. Bidane a aussi parlé du CODM et a dit que tous les ex sont disposés à aider leur club à reprendre sa valeur avec à leur tête haj Ghouini.

- Aussi l’émission a invité l’excellent cadre national Abderrazak Bel Lamjahed qui a parlé de la récente nomination de madame Fatima Abou Ali comme présidente de l’agence marocaine anti dopage. « Plusieurs défis et enjeux attendent madame Abou Ali pour la moralisation de la pratique sportive », affirme Bel Lamjahed. Cette pratique doit viser une large majorité d’athlètes et sensibiliser sur l’ampleur du danger de l’utilisation de ces substances interdites dans le domaine sportif. Cette intervention a été fort appréciée et a prouvé que notre homme n’est pas n’importe qui.

- C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort, et ce, après une longue maladie, de l’ex boxeur du CODM, Choukry Layachi, poids Welters qui avait boxé en Europe et qui était très connu et estimé. Feu Layachi, d’après l’actuel D.T du CODM, Mahjoub Regragui, était un boxeur très élégant et avait bon style. En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille et à Si Mahjoub. « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons ».

- L’autre représentant de la capitale spirituelle du pays, le WAF a été tenu en échec au stade Hassan II face à Ben Guérir (0-0). Les protégés du jeune entraineur Chkilet, ont été malchanceux devant une équipe de Ben Guérir accrocheuse et qui risque la descente.

- Le Chabab de Khénifra a réalisé un excellent résultat à Al-Hoceima en venant à bout du CRA (3 à 2) et saute à la 9ème place avec 36 points, condamnant ainsi le CRA à descendre en division excellence Amateurs. Bravo aux Zayanis qui terminent la saison en beauté.

A. CHRAÏBI

  


Dans la même rubrique :
< >