Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Jeudi 1 Octobre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



L’ouverture de l’école de football du CODM. Phs Laglag
L’ouverture de l’école de football du CODM. Phs Laglag
- En attendant la reprise du championnat de division excellence amateur, le CODM a organisé samedi dernier l’ouverture de son école de football au stade Al Khatatef à Meknès en présence des parents des élèves, ainsi que de tous les anciens joueurs du club et des ex-dirigeants du football meknassis.

- L’école qui compte dans ses rangs presque une centaine de jeunes enfants, garçons et filles, sera supervisée par l’ex gloire du football meknassi Abdelghani Ghouini, le fameux international qui avait inscrit un beau but contre Attouga, l’ex gloire du football tunisien.

- Au cours de cette ouverture, M. Karim Laraki, le président par intérim ; qui est resté le seul à superviser et à suivre l’équipe meknassie avec l’aide du comité directeur a prononcé une allocution dans laquelle il a remercié en premier lieu les parents pour leur présence, ainsi que les anciens joueurs du club qui étaient présents en masse pour leur présence, et a dit que la politique à suivre pour le club meknassi, c’est la formation et aussi chercher dès la saison prochaine, le retour chez les grands de la seconde division.

- On sait que Karim Laraki est un monsieur qui a depuis qu’il a intégré les rangs des dirigeants du CODM, fait tout pour redonner à Meknès sa valeur d’antan, et le courant passe très bien entre lui et les joueurs. C’est un homme d’expérience qui avait été adhérent au MAS et qui n’a jamais manqué d’aider son ancien club à briller, chose qu’il veut faire à Meknès.

- Au cours aussi de cette inauguration, l’ex international Ghouini a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en relief l’importance d’un tel événement, et a remercié M. Karim Laraki pour son invitation à tous les anciens joueurs du club et l’a aussi remercié de l’avoir choisi pour diriger l’école. Il a dit que tous les anciens vont être solidaire pour que le CODM redevient ce qu’il a été grâce à dieu.

- Le championnat de division excellence amateur ne va reprendre pour bientôt, car il y a des matchs en retard et le président de la ligue nationale du football amateur M. Snoussi veut absolument que ce championnat reprenne dans les meilleures conditions. Donc, la prochaine journée, la 27ème, n’a pas encore été programmée.

- C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort de l’exinternational espoir du CODM feu Abdelkader Lakhlifi plus connu par « Tuertou » frère de Si Mohamed Lakhlifi après une courte maladie. Feu Abdelkader avait joué au NRM avant d’intégrer le CODM où il a été un grand et talentueux joueur. En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à la famille Lakhlifi et tout particulièrement à son frère Si Mohamed. « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons ».

- Pour revenir à l’école de football qui a été inauguré samedi dernier, elle dispose d’une secrétaire très dynamique en la personne de Melle Hafida El Mallouli. Cette jeune fille fait de l’excellent travail dans l’école en suivant de très près l’évolution des jeunes et surtout sur le plan éducatif. Bravo Miss.

- L’équipe de Hamria Khénifra a accédé en division excellence amateur. Cette formation est présidée par le président de la Ligue Meknès-Tafilalet Ben Youssef Sakjiai. On sait que cette ligue dispose d’un championnat très disputé et englobe les équipes de Meknès- El Hajeb-Azrou-Erfoud-Errachidia- Ifrane.

- C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort de notre cher collègue Bousseta Bouzekri qui collaborait avec Al Ittihad Al Ichtiraki et Libération atteint du Covid-19. Feu Boussetta était surveillant général au Lycée Lalla Amina avant son départ à la retraite. En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à ses enfants et toute la famille Bouzekri. « Nous sommes à Allah et à lui nous retournons ».

- La ville de Meknès a aussi perdu pour le même motif « Covid-19 » feu Lhaj Tahar Al Makhad un fervent supporter du sport meknassi et qui faisait beaucoup d’actes charitables pour le bien des démunis. En cette douloureuse circonstance nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille Al Makhad. 

  


Dans la même rubrique :
< >