Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Vendredi 25 Septembre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Le MAS a retrouvé le sourire après sa probante victoire contre le TAS au Stade Hassan II par un but à rien. Cette victoire devant une bonne équipe du Tihad a donné aux Fassis un grand espoir pour retrouver l’élite. Abdellatif Jrindou a inauguré ses débuts avec les hommes de Jamaï avec l’espoir de ne point céder …

Toujours à propos du MAS, pour leur prochaine rencontre, ils doivent recevoir au Stade Hassan II, le leader, le Chabab de Mohammédia qui compte 47 points, contre 43 pour les recevant. Contrairement à ce qui peut se dire, ce match sera celui du fair-play entre deux ex-grands du football national et deux présidents connus pour leur compétence et leur savoir-faire MM. Ait Merma Hicham et Jamaï Ismaïl.

Ce match est prévu pour le lundi 28 septembre 2020 et qui, malgré le premier jour de semaine, va être suivi par plusieurs téléspectateurs et auditeurs, vu la valeur des deux équipes en présence. Dommage que la rencontre va se dérouler à huis clos.

Le Chabab Atlas Khénifra s’est incliné à Casablanca au stade de Père Jégo face au leader le SCCM (1-0). Les Zayanis n’ont pas pu recevoir chez eux, vu le virus Corona qui frappe la ville du Moyen-Atlas Khénifra. Khénifra, malgré cette petite défaite, n’a nullement déméritée face au Chabab qui est sur la bonne voie.

Les footballeurs du CODM qui étaient au repos depuis leur lourde défaite à Fès face au Wafae Riadi Fassi (7-2) vont recevoir au stade d’honneur un dur morceau, le Wydad de Kalâat Sraghna, qui occupe une place confortable au classement, alors que pour le CODM, la victoire est indispensable pour le maintien. D’ailleurs, à Meknès, la lourde défaite a été consommée et on ne parle plus.

Dans le cadre de son émission bimensuelle, « Hatta La Nanssa » la Radio Médina FM a reçu le professeur Abdelfattah Ahmadi, le secrétaire général de la Ligue régionale du sport universitaire à l’université Moulay Ismaïl Meknès qui a parlé de ses prestations avec le sport universitaire que ce soit en crosscountry ou en athlétisme, aussi en tant que membre de la commission technique nationale du sport universitaire et de ses réalisations.

M. Abdelfattah a aussi parlé du sport au sein de l’université Moulay Ismaïl qui a eu l’initiative d’organiser le premier tournoi universitaire national et international de tennis de table (ping-pong) et qui a eu un succès retentissant, cette même université qui a donné plusieurs noms en cross et en athlétisme et actuellement la création d’une section de tir à l’arc qui a intéressé plusieurs étudiants de toutes les facultés.

Toujours à propos de M. Abelfattah Ahmadi, il a parlé aux auditeurs de l’annulation du championnat du monde universitaire de crosscountry qui devait avoir lieu au mois de mars 2020 à Marrakech. On parle du report à une autre date qui va être décidée par la F.I.S.U. Cette émission a été fort suivie et a reçu plusieurs coups de téléphone dont un venant d’un ex étudiant de l’université Moulay Ismaïl actuellement installé à Paris.

Pour revenir au football, disons que le C.A Khénifra devra recevoir le lundi 28 septembre le Wydad de Témara, un match difficile surtout que le CAK devra se déplacer pour le compte de la 29ème journée à Al-Hoceima menacé et terminé à Khénifra contre Soualem qui n’a pas encore dit son dernier mot.

A.  CHRAÏBI
 

  


Dans la même rubrique :
< >