Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. Chraibi le Vendredi 28 Août 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Une vue du match CODM-Youssoufia. Ph. Laglag
Une vue du match CODM-Youssoufia. Ph. Laglag
- Enfin les foot-balleurs codémistes ont repris la compétition dimanche au stade d’honneur face au club du Youssoufia et ont été accroché 1 but partout après avoir été mené 1 à 0. Les protégés de si Med Samba, souffre d’un manque d’un avant-centre de métier pour pouvoir s’imposer. Leur domination n’a pas porté ses fruits et allait même menée à la défaite sans le but réussi Mamouni Rafik 69ème mn.

- Après avoir débuté le championnat au stade des hirondelles, les footballeurs codémistes ont retrouvé le stade d’honneur contre le youssoufia et ce après son réaménagement par les autorités municipales. Cette reprise n’a pas été heureuse pour les protégés de Samba qui se sont contentés du match nul 1 à 1.

- On commence déjà à préparer la saison prochaine pour les footballeurs du CODM. On parle de beaucoup de bonnes volontés qui veulent venir diriger le premier club de la capital Ismailienne. On dit que plusieurs vrais meknassis et autres veulent revenir au club et lui rendre sa valeur d’antan. Bravo messieurs et « Allah Al Mouaffik ».

- C’est toujours le comité directeur avec une certaine bonne volonté qui continue à financer le club. Pour leur match contre le Youssoufia, le club était en concentration dans un grand hôtel de la cité et c’est d’après les dires, c’est Monsieur Laraki qui a financé.

- Pour la prochaine rencontre des codémistes, ils doivent se déplacer chez leurs voisins du Wafâa Riadi Fassi, une équipe qui n’est nullement à l’aise et dont le coach Samba devra se méfier au maximum. Ce derby Fès-Meknès va certainement être très disputé et les joueurs locaux en sont conscients. …

-En 1ère division excellence, le chabab de M’Rirt n’a pas pu se rendre à Dakhla, vu le moyen de transport (avion). Cette rencontre a été reportée à Mardi ce match va être des plus difficiles pour les protégés d’Abrami qui doivent se ressaisir pour ne pas se voir en bas du tableau.

En première division amateur, le club municipal de Toulal a été accroché chez lui par le Hassania de Lazarai Oujda 1 à 1. Ce nul n’arrange nullement les affaires des toulalis qui doivent se reprendre.

-L’autre représentant de la ligue Meknès-Tafilalet le Fath de Ouislane a vu son match reporté au Samedi 30 Août 2020 à Missour. L’ASFO n’est pas du tout à l’abri d’une surprise. Ils doivent prendre cette rencontre au sérieux. N’est-ce pas M. Amer ?

- C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons appris la naissance d’un bébé de sexe féminin au foyer de Monsieur et Madame Noureddine Baraka, pour lequel il a choisi le prénom de Malal. A notre ami noureddine animateur à la Radio Medina FM nous présentons nos sincères félicitations, longue vie au bébé et un prompt rétablissement à la maman.-

L’émission Bi mensuel de la Radio Médina F.M « Hata La Nanssa » a invité le docteur Driss Nejjari, médecin spécialiste en médecine et kinésithérapie du sport, doctorat en médecine du sport de la faculté de médecine de Rennes (France) et diplôme de kinésithérapie de la faculté de médecine de Bordeaux et ex-médecin chef adjoint de l’hôpital Med V Meknès, actuellement installé à Meknès comme médecin « Médecin généraliste ». Cette émission a été fort suivie et a reçu une dizaine de coup de téléphone.

- Docteur Nejjari Driss a parlé de plusieurs choses, notamment son passage au CODM avec le Docteur Abderrahmane Ben said, du discours Royal du 20 Août 2020 et de son importance auprès de la population Marocaine, aussi Docteur Nejjari a parlé de beaucoup d’autres sujets surtout la chute du CODM football qui a toujours été le porte-drapeau du football Meknassi.

- Madame Bouchra HAJJI, la sympathique présidente de la FRM V.B, nous a parlé de l’impossibilité de redémarrer la suite des compétitions sportives de volley (coupe et championnat play-off et down) jusqu’à ce que les autorités compétentes l’ordonnent. On sait que le CODM doit jouer le match retour des ½ finale en coupe du trône et est qualifié pour le play-off. Ismail MOUJOUD attend…

- La meilleure réalisation en 2eme division professionnelle a été réalisée par le WAF à Kenitra face au KAC 2 buts à 1. Les wafistes avec leur jeune entraineur CHKILET ont pu revenir avec 3 pts précieux de leur déplacement devant ceux de Fouad SAHABI-bravo.

- Le MAS n’a pas joué lors de cette journée à cause du Covid 19 qui frappe le TAS, son adversaire du jour. C’est le 1er report du MAS dans ce championnat le MAS qui est menacé de perdre son retour chez les grands à cause de la menace des clubs « SALMI et le RAC ». L’entraineur du club de la capitale spirituelle Fès devra prendre toutes les rencontres qui restent au sérieux.

-Bonne affaire de l’USK, laquelle malgré le report de, son match contre Dchira, reste toujours favoris pour échapper à la relégation. Leur coach Seddiki tente tout pour faire maintenir les Kacémis parmi la deuxième division professionnelle.

A. Chraibi