Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Vendredi 7 Août 2020

Votre rendez-vous hebdomadaire avec les coulisses et les dernières nouvelles du sport dans la région Meknès-Tafilalet



Abderrazek Bel M’Jahed
Abderrazek Bel M’Jahed
C’est le lundi 3 août 2020 que les footballeurs du CODM ont commencé officiellement les entrainements sous la direction de l’entraineur Mohamed Samba, ce pur produit du club qui fait tout pour préparer la saison prochaine avec des jeunes qui promettent.

Le CODM entre de bonnes mains

Sachez aussi que c’est un jeune produit de la cité, un jeune assureur M. Karim Iraqui qui finance tous les déplacements du club ainsi que primes et même les salaires s’il le faut et ce avec l’appui du comité directeur qui le soutien et qui admire son dévouement pour le club de la cité. Le directeur administratif du CODM, section football, le dynamique Hamid Jmili qui prépare la reprise du championnat prévu le 15 août prochain avec un long déplacement à Houara. On sait que l’équipe avait effectué avant l’arrêt pour Corona le déplacement à Houara. On se demande qui va dédommager le CODM ? On dit que Samba va disposer de tout son effectif face aux Soussis de Houara. Certains de ses joueurs sont arrivés tardivement, mais l’excellent coach Samba sait comment subvenir aux besoins du CODM.

Reprise des entrainements des autres clubs

Pour les autres de la Ligue de MeknèsTafilalet, M’Rirt, Toulal et Ouislane, on parle que les entrainements ont repris, malgré que l’équipe de Ouislane n’a pas encore satisfait les besoins financiers de ses joueurs, mais le jeune cadre Najib Amer fait tout pour que la reprise soit dans de bonnes conditions. Toujours à propos de Ouislane, nous avons appris le décès de haj Hmida Amer, père du président Driss Amer, actuel conseiller municipal de Ouislane et membre actif du club Fath. Haj Hmida n’est autre que l’oncle de Najib Amer, le coach du Fath. Toutes nos condoléances à la famille Amer et tout particulièrement à son fils Driss. Haj Hmida était un grand nationaliste.

Personne inconnue !

Sachez aussi qu’un certain membre pour lequel on fait un grand tapage pour diriger le CODM, n’est même pas adhérent au club, mais on veut absolument l’imposer. Nous n’avons rien contre lui, mais ce qui est étonnant, c’est la propagande que lui fait une certaine personne dont on sait le passé, et quel lien de parenté de cette personne avec la natation.

Bel M’Jahed, un CV bien garni

La Radio-Medina-FM a reçu dernièrement le grand cadre plutôt l’expert en la matière de la préparation physique. C’est un monsieur qui est sorti de l’Institut My Rachid de Rabat, et a poursuivi sa formation à l’étranger et tout particulièrement en Allemagne et en France. Abderrazek Bel M’Jahed a, lors de l’émission de Medina FM « Médina Sports », donné ses conseils aux athlètes de haut niveau et aussi aux jeunes des écoles de sports de certaines équipes. Abderrazek est titulaire d’un brevet de natation en 1984, en 1985 attestation de la capacité fonctionnaire aux animateurs sportifs de l’IRFC, en 1987 attestation de l’IAAF, 1994 diplôme de l’IRFC au ministère de la Jeunesse et des Sports, 1999 diplôme de l’académie suédoise de demi-fond et fond par la FRMA aussi certificat de juge de natation, 2002 diplôme de la physiologie de l’effort en Suède, 2002 certificat de de reconnaissance de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina en tant que formateur de Special Olympic au Maroc. 2003 Certificat de reconnaissance de la fédération Egyptienne handicap. 2006 coordinateur de la région Meknès-Tafilalet de Special Olympic Maroc aussi attestation de spécial Olympic international en Syrie. 2008 attestation de formation de joueur de haut niveau (musculation de footballeur de haut niveau). 2011 attestation de premier module de préparation physique et certificat de participation de la 1ère formation de préparateur physique au Maroc. 2012 attestation de reconnaissance pour la planification stratégique aux associations. 2015 attestation de préparation physique et médecine de sport. 2016 attestation de la formation continue organisée au profit des médecins des kinésithérapeutes et des préparateurs physiques du football marocain. 2017 attestation de triathlon par le FRM du Sport Pour Tous.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:32 Bruits de vestiaires