Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 8 Juillet 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Les 3 jeunes coureurs de l’Ismaïlia avec leur président M. Aziki. Ph. Laglag
Les 3 jeunes coureurs de l’Ismaïlia avec leur président M. Aziki. Ph. Laglag
*Difficile victoire des Codémistes à Meknès devant le leader l’USMO 2 buts à 1, buts réussis par Bjaou Marwane à la 18ème minute et Bouftati Amine à la 22ème minute. Dès la reprise de la seconde période, l’USMO a pu réduire le score sur pénalty. *Les Meknassis ont dû déployer des efforts considérables pour pouvoir maintenir leur avance. L’USMO qui avait assuré sa montée en nationale II professionnelle, a tout fait pour essayer d’égaliser, mais les défenseurs codémistes ont bien résisté et purent maintenir leur avance. Cette victoire a de nouveau mis le Fath de Nador à égalité de points avec le CODM 46 à 46, mais les deux équipes sont talonnées par la JSM vainqueur à Ksiri (1- 0) devant l’USK.

*Pour la prochaine journée, l’avant dernière, le CODM doit aller chez son voisin le Chabab de M’Rirt menacé après son nul à Youssoufia (2-2). Les protégés du jeune cadre Achhabi menaient à la marque jusqu’à l’ultime seconde après le temps à rajouter et c’est dommage.

*La prochaine sortie des Meknassis va se faire chez les voisins du Chabab de M’Rirt, un match très difficile à négocier, vu la position dangereuse où se trouve les hommes du Moyen Atlas. Le face à face Achhabi-Touta va être une dure explication entre les deux techniciens. Le CODM va peut-être jouer sa saison chez les Chababistes, mais l’espoir reste permis pour les Codémistes de sortir vainqueur de cette confrontation.

*S’il y a une personne qui est très attaché à son club le CODM, malgré qu’il se trouve hors de Meknès, c’est bien le dynamique Azzeddine Yaâcoubi qui fait tout pour que le CODM accède en division supérieure. Bravo Si Azzeddine.

*Les volleyeurs du CODM se sont qualifiés pour les demi-finales du championnat du Maroc en battant à Rabat l’Olympic Youssoufia 3 sets à rien. Les protégés du jeune technicien Ismaïl Moujoud sont donc qualifiés pour jouer contre le FUS de Rabat le vendredi jusqu’à l’écriture de ce courrier on ne sait pas si les demi- finales seront groupées dans une même ville, car les FAR vont jouer contre Safi. Abdelkrim Riffai, le président du CODM, propose la ville sainte de Moulay Idriss Zerhoune.

*En basket-ball, les réservistes du CODM féminin sont revenues vainqueurs de leur déplacement à Sefrou (48-29). Aziz Daif, le président, et l’entraineur Mustapha Lahssaini pensaient déjà à leur match en retard qui s’est joué hier mercredi contre l’ASS et aussi au quart de finale qui doit se jouer le samedi et les demi-finales le dimanche. Donc, un marathon et le CODM comme tout le monde le sait manque de moyens financiers.

*Les garçons du CODM doivent, eux aussi, joué les barrages pour l’accession en 1ère division excellence. Probablement c’est à Berkane que va avoir lieu le 1er match des Meknassis. Encore un périlleux déplacement et la ville ne voit pas les sacrifices de cette section du CODM.

*L’émission bimensuelle de la Radio- Médina FM « Hatta-La-Nanssa » a invité l’ex joueur international et ex CODM, USK, IRT et MAS. Miloud Moudakar, actuellement installé à Qatar où il entraine l’équipe du Saad Al Qatari et qui est également consultant à BeIn-Sports.

*Le journaliste a abordé avec lui ses débuts dans le sport, où il a dit avoir débuté au quartier Sidi-Amar avec le NRM comme cadet et de là il a été malgré son jeune âge intégré avec les seniors, d’où l’USK l’a engagé, puis l’IRT, le MAS et enfin le CODM avec qu’il a été sélectionné en équipe nationale espoirs et a participé aux Jeux Olympiques. Modakar Miloud est titulaire du diplôme Pro « A » de la fédération asiatique qui lui a été remis par Eric Hit Muler. Modakar a regretté, au cours de l’émission qui a été fort suivie, la situation du CODM qui ne mérite pas un tel sort.

*La Ligue Meknès-Atlas de Karaté a organisé dimanche le championnat régional à Moulay Idriss réservé aux poussins-poussinettes-benjaminsbenjamines ainsi que les minimes garçons et filles. M. Hassani Driss Ameziane a été reçu par la Radio- Médina FM pour mieux expliquer l’objet de ce championnat qualificatif pour Chatria qui va regrouper 5 ligues régionales le 18 juillet 2021.

*La section Ismaïlia de cyclisme continue sur sa lancé avec des jeunes qui promettent. Aziki Alae, Dhimen Hassan et Laktabni Zakaria qui sont toujours sur le podium. Aziki Alae n’est autre que le fils d’Aziki Mohamed. Tout ce travail dans cette équipe est le fruit de Ssi Mohamed Ben Kacem, le 1er vice-président du club. Bravo à cette jeune équipe qui travaille avec les moyens de bord et qui forme des jeunes de talent.
 
A. CHRAIBI

Le WAF perd tout espoir, le MAS non !
 
Enfin, le MAS a pu relever la tête en obtenant deux victoires successives, la dernière contre le FUS à Rabat grâce à un beau but du joueur Mohamed Lafquih dès la 14ème mn. On dit que l’entraineur tunisien a enfin commencé à connaitre la valeur de chaque joueur de son équipe et le MAS commence à mieux respirer et c’est tant mieux.

Par contre, l’autre représentant de la ville de Fès, le WAF, a chuté chez lui vendredi dernier contre le Tihad Tourouguis 2 buts à 1. Les protégés de Chkilet ont mené 1 but à rien, mais vite ils se sont fait battre par une équipe tourouguie décidée à revenir avec les trois points de la victoire. Le WAF, après la victoire de l’OCK à Soualem, a perdu tout espoir de montée.