Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 11 Mars 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



M. Amine Ouakrim au micro de Medina FM lors de l’émission « Hatta-La Nanssa ».. Ph. Laglag
M. Amine Ouakrim au micro de Medina FM lors de l’émission « Hatta-La Nanssa ».. Ph. Laglag
*Deuxième défaite suivie des footballeurs du CODM mais cette fois-ci c’était à Oujda devant l’USMO (1-0) but réussi par les Oujdis à la 85ème minute et c’était au moment où les hommes de Laraki étaient sur le chemin d’arracher le nul, mais une erreur défensive donnait les trois points précieux aux Oujdis qui ont sauté à la 3ème place avec 23 points. La défaite à Meknès contre Témara continue à peser lourd sur les protégés de Touta.

*Attention, la situation du CODM football est devenue inquiétante après deux défaites consécutives. Il faut voir d’où vient le mal dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard surtout que maintenant il y a plusieurs prétendants à la montée Al Mansouria leader avec 25 points et 3 autres avec le CODM avec 23 points : l’USMO, El Massira et Fath Nador sans oublier le Rachad Bernoussi et l’USK.

*Touta, le coach meknassi, doit revoir sa tactique et son effectif, surtout que pour la 14ème journée, il doit recevoir son voisin du Chabab de M’Rirt accroché chez lui par le Youssoufia (1-1). Achbabi qui connait bien le CODM ne va pas venir en touriste, il va essayer de surprendre les Meknassis surtout que son équipe est en pleine progression. L’expulsion du keeper codémiste Mohamed El Helou à Oujda va peser lourd. Donc, Touta est averti.

*Le comité du CODM que préside Karim Laraki a été présent à Oujda et a, avant le départ, donné primes et salaires aux joueurs. Il les avait motivés pour qu’ils maintiennent la tête, mais une faute malheureuse à la 85ème minute avait été fatale aux codémistes.

*Le Chabab de M’Rirt, équipe de la division excellence amateur et prochain adversaire du CODM, n’a pas pu vaincre une équipe youssoufiste, pourtant faible. Achhabi s’est laissé surprendre chez lui, mais reste avec 16 points dangereux même en dehors de ses terres.

*Le Fath de Ouislane s’est permis le luxe d’ aller battre Ben Slimane chez lui (2-0). Les protégés de Amer se sont permis le luxe de gagner 3 points précieux devant les protégés de l’ex codimiste si Mohamed Lamrini. Par cette victoire, les hommes du président Amer ont pris la tête. Bravo.

*Le Club Municipal de Toulal a été accroché à Meknès dans la cité de Toulal par une bonne équipe du Kods de Taza leader de sa poule. Les Toulalis étaient malchanceux dans ce choc qu’ils auraient pu gagner.

*Ifrane, cette jeune formation entrainée par l’ex codémiste Mohamed Bel Bakri, a pris le meilleur sur le leader le Chabab de Larache (2-0). Bel Bakri et ses jeunes peuvent aller loin avec leur sérieux et leur bonne préparation.

*L’émission bimensuelle de la Radio Medina-F.M « Hatta-La-Nanssa » a invité samedi M. Amine Ouakrim, Docteur en Pharmacie, qui avait regagné la Russie après avoir obtenu son Bac, passionné de music et de danse depuis 1985. Il réussit à tracer une très belle carrière où il a été classé meilleur DJ du meilleur groupe de danse sportive et artistique à Rostov sur Don (Jazz- Hit Motors- Hip HopFunk Break danse) chez des chorégraphes russes. Amine était aussi joueur de handball avec le CODM cadets et juniors et avec d’autres clubs seniors. L’émission a été fort intéressante.

*Un geste des plus ignobles, fut commis dimanche dans la salle El Massira de Meknès, où le président de la section basket-ball du CODM a massacré le reporter-photographe de notre journal Laglag qui a été transporté par ambulance à l’hôpital. L’incident a eu lieu lorsque le photographe a voulu pénétré dans la salle et prendre des photos de l’équipe, mais le président l’a interdit allant jusqu’à lui endommager son appareil et l’agresser. Qui dit mieux ? 

*L’Association Basmat Al Kheir, a organisé vendredi dernier, une cérémonie de recueillement à l’occasion du 40ème jour du décès de feu Si Mohieddine Chekrouni, ex directeur du conservatoire municipal de Meknès. Cette cérémonie fut suivie par les enfants du défunt et tous ceux qui avaient côtoyé feu Chekrouni Mohieddine. Bravo Moulay Idriss.

Volley-ball : CODM-FAR marqué par un incident grave
La salle Al Massira de Meknès a abrité comme nous l’avions annoncé les demi-finales de la Coupe du Trône « retour » CODM-FAR et FUS-O.C.Safi. Ces demi-finales ont été marquées par un incident grave, alors que les joueurs du CODM s’échauffent pour commencer le match, un fax a atterri interdisant à 3 joueurs du CODM, les meilleurs qui dépendent du Harras, de ne pas jouer ce match « retour » avec leur club contre les FAR sans autre chose. Furieux, les dirigeants du CODM crient au scandale et au sabotage de leur équipe qui a d’ailleurs perdu sans eux 3 sets à rien, laissant la qualification aux FAR qui doivent jouer contre le FUS vainqueur de Safi sur le même score, pauvre Meknès. Toujours en volley-ball, les demi-finales et finale du championnat du Maroc avec les FAR, le FUS, le CODM et l’OCY vont avoir lieu à Meknès dans la salle El Massira le 19/3 avec CODM-OCY et FAR-FUS, la finale et le match de classement vont avoir lieu le dimanche 21 mars, toujours à Meknès.