Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 4 Mars 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Le Président du CODM Football, Karim Laraki, au micro de Médina FM. Ph. Laglag M.
Le Président du CODM Football, Karim Laraki, au micro de Médina FM. Ph. Laglag M.
*Le CODM a déçu lors de cette 12ème journée, en encaissant une 1ère défaite chez lui face à une équipe du Tihad de Témara mieux organisé que les locaux. Cette défaite (1-0) à Meknès est plus qu’une surprise, vu que les Codémistes étaient en tête et avaient l’occasion pour prendre du large sur ses poursuivants Al Mansouria tenu en échec (0-0) chez le Wydad Serghini, mais les Temaris ont su comment stopper les protégés de Touta.

*La malchance a persisté sur les hommes de Karim Laraki lorsque Naoua a raté le penalty de la 92ème minute qui devait au moins donner l’égalisation. Ce jour du 28 février était malheureux pour le CODM qui a fourni la plus mauvaise partie depuis le début de saison. 

*Il faut dire que ce qui s’est passé avant le coup d’envoi au stade d’honneur avec la présence des petits enfants et des veuves des malheureuses victimes de l’accident a joué sur le moral des joueurs qui étaient absents tout le long de la partie. Les larmes aux yeux dans les vestiaires, les pauvres joueurs sont rentrés dans un état catastrophique.

*On se demande aussi dans les milieux des Meknassis si cette cérémonie émouvante ne pouvait pas attendre le coup du sifflet final du match, et aussi si le choix de Touta pour donner le penalty à Naoua était judicieux ? Il faut signaler que c’est le 3ème penalty raté par les Codémistes après les deux à El Mansouria. Bref, le CODM reste premier malgré tout ce scénario et la chance reste toujours de son côté.

*Pour la 13ème journée, les protégés de Touta, devront effectuer le périlleux déplacement à Oujda pour affronter la redoutable formation de l’USMO, vainqueur chez l’Olympic Youssoufia (2-1). Ce match devra être bien négocié par Touta, s’il veut toujours rester en tête et faire oublier cette malheureuse défaite devant US Témara.

* Le comité du CODM, a fait un geste sans précédent en faveur de 5 victimes de l’accident du dimanche 21 février à Adarouch c’est un vrai geste social, très apprécié par le tout Meknès sportif, car ces jeunes qui ont pris en mains le CODM, ont prouvé leur amour pour le club et pour tout son entourage. Bravo.

*Le Chabab de M’Rirt poursuit sa série rose avec son entraîneur Achbabi. Samedi, ils sont allés accrocher à Ksiri l’équipe de Sidi Kacem (1-1). Les M’Rirtis, sont maintenant décidés après cette série de bons résultats de ne point céder. Ils sont à la 9ème place avec 16 points et peuvent encore mieux faire.

*Le Fath de Ouislane a été tenu en échec chez lui par le Difâa de Hamria (1-1). Les hommes du président Amer ne méritaient nullement ce résultat, car ils ont dominé la rencontre, mais ils étaient malchanceux devant les nouveaux.

*Le C.A.K n’a pas tenu devant une très bonne équipe de Dchira qui l’a battu 3 buts à 1 chez lui dans la capitale du Zayane. Ce revers des protégés de Lamrini va être douloureux.

*Toulal après ce nouveau succès a accédé à la 4ème place avec 18 points soit à 6 points du leader Fnideq 24 points, et ce, après la 11ème journée. Toulal veut cette saison essayer de reprendre sa place en 1ère division Amateurs.

*L’USDM club qui a accédé cette saison en seconde division amateur a écrasé les espoirs du MAS (4-1). C’était la 4ème victoire avec le nouveau coach l’excellent Driss Dimami. L’USDM cherche cette saison, elle aussi, la montée avec son coach et ses joueurs tous animés d’une bonne volonté de bien faire.

*Karim Laraki, le nouveau président du CODM, a été l’invité de l’émission de la Radio Médina FM, « Medina Sports ». Karim a parlé de la disparition des 4 supporters et responsables de la communication et du blessé toujours hospitalisé à Fès et du geste du comité envers ces jeunes, et aussi des jeunes qui composent le comité et qui sont tous animés pour faire monter le CODM cette saison. Il a aussi parlé de l’entente parfaite avec le comité directeur et son président Maitre Belmahi. Il a aussi souhaité que ceux qui sabotent cette bonne situation cessent leur manœuvre et reconnaissent leur mauvaise gestion.

*L’association des pharmaciens de Meknès avec la collaboration de l’association sport et amitié ont organisé samedi dernier dans un complexe sportif de la cité un gala en l’honneur du Docteur en pharmacie Fahd, malade. Ce gala a vu la participation du président Ben Mansour Saïd, de l’international Hammadi Hamidouch et des ex joueurs internationaux Bouyahyaoui, Acila, Khalid Labied, Docteur Hamid Khourag, le keeper Laraki, etc.

*Du côté Meknassi il y avait les exGhouini Hadj- Ben Halima- Bidane et le président de l’association que préside Moulay Driss Khalfi « Bassmat El Kheir » Tuertou Mohamed- Aziz Bennouna, etc. A signaler que Moulay Driss a remis un trophée au docteur Fahd. Plusieurs cadeaux furent remis au cours de ce gala qui a opposé l’équipe des pharmaciens aux anciens internationaux par MM.Hammadi Hamidouch et Bahaji.

*C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort de feu Oubalhou, ancien président de la section basketball du CODM, et ce, après une longue maladie. Feu Oubalhou était connu par son amour pour le basket-ball, par sa bravoure et sa gentillesse. En cette triste occasion, nous présentons nos sincères condoléances à sa femme, ses enfants et toute la famille. « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons ».

Le MAS et le WAF se portent enfin bien !
 
En 1ère division professionnelle, le seul représentant du Nord-Est, le MAS de Fès a été encore une fois tenu en échec chez lui par une bonne équipe du MAT et son jeune cadre Jamal Drideb. Mais mardi, le Moghreb de Fès, avec son nouvel entraineur Gamondi, a remporté un match très disputée contre la RSB. Un match fou, fou, fou…où les Massaouis ont réussi à se qualifier grâce aux tirs au but. C’était une rencontre pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe du Trône à Berkane et pour la 9ème journée ils doivent encore se déplacer à Oued Zem qui a tenu en échec Berrechid (1-1). En 2ème division, le WAF a fait une très belle opération en allant battre l’AS Salé à Salé « SVP ». 3 buts à rien. Ce résultat a confirmé les belles performances du jeune cadre Chkilet, qui fait de l’excellent travail avec les hommes de M. Hassan Jamaï qui ont toujours des prétentions pour revenir chez les grands.