Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 25 Février 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Cette image représente les quatre victimes signalées par des flèches rouges et la cinquième victime qui est toujours dans la réanimation par un rond bleu. Cette photo a été prise après une victoire du CODM. Ph. Laglag
Cette image représente les quatre victimes signalées par des flèches rouges et la cinquième victime qui est toujours dans la réanimation par un rond bleu. Cette photo a été prise après une victoire du CODM. Ph. Laglag
*Les footballeurs codémistes ont offert aux jeunes disparus une brillante victoire à Tadla 2 buts à 1 et aussi la 1ère place au classement général de la division excellence amateur avec 1 point d’avance sur Al Mansouria tenu en échec chez lui par le Chabab Rif Al Houceima (0-0). Les buts du club meknassi ont été réussis par Atmani Abdallah à la 20ème minute et celui de la victoire à la 85ème minute par Nâaoua, celui des locaux a été inscrit à la 46ème minute.

*Avant le coup d’envoi du choc Kasbat Tadla-CODM tous les joueurs et le staff technique ainsi que les dirigeants ont été affectés par l’annonce de l’accident et de la mort des 4 jeunes. L’excellent coach du CODM Touta a essayé par tous les moyens de remonter le moral de l’équipe et les inviter à offrir la victoire à la mémoire des victimes.

*Contre le Chabab de Kasbat Tadla, les footballeurs du CODM malgré le choc ont fourni une bonne prestation et n’ont jamais cédé, malgré qu’ils avaient encaissé le but égalisateur dès la 1ère minute de la seconde période. Ils ont maintenu leur pressing et durent attendre la 85ème mn pour voir le revenant Nâaoua donner l’avantage aux siens. Par cette victoire, la 7ème de la saison, Touta continue à prouver ses compétences. *La prochaine rencontre du CODM aura lieu à Meknès contre l’US Temara, une équipe difficile à surprendre et qui été battue chez elle par l’olympic youssoufia (2-0). Touta devra se méfier au maximum de cette rencontre piégée, s’il veut garder la tête.

*Grâce au comité directeur et à M Laraki Abdelkrim le CODM ne souffre plus de moyens financiers. Le comité de la section qui, compte plusieurs jeunes, et le comité directeur ne ménagent aucun effort pour que les joueurs soient satisfaits.

*L’autre représentant de l’ex région Meknès-Tafilalet, le Chabab de M’Rirt a confirmé sa nette progression en battant le Wydad de Kalâat Sraghna (2-1). Les protégés du coach Achhabi ont bien joué devant une bonne équipe Serghini et ont aussi amélioré leur classement et sont actuellement à la 10ème place avec 14 points et 4 victoires.

*Le Fath de Ouislane a obtenu sous la direction de l’entraineur Driss Dimani une brillante victoire à Sefrou (4-2). C’est la 3ème victoire successive du cadre Dimani avec le Fath qui n’est plus qu’à deux points du leader. Bravo Driss.

*L’USDM, club qui a accédé cette saison en deuxième division, est allée battre l’Association Casablancaise chez elle (2-0). Cette victoire confirme le redressement de cette équipe qui monte au classement général avec silence.

*Aussi le Club Municipal de Toulal a battu chez lui l’équipe de Sidi Hrazem (2-1). Par cette nouvelle victoire, les Toulalis progressent au classement général et ce qui prouve que les joueurs de la cité sont en nette progression et peuvent s’imposer.

*Le MAS a été accroché chez lui par le Hassania d’Agadir (0-0). Les protégés d’Abdellatif Jrindou n’ont jamais su lors de cette confrontation comment surprendre l’excellent gardien du HUSA Abderrahmane Lahouassli. Ainsi le club de la capitale spirituelle du pays a perdu deux points précieux restant ainsi sur 10 points alors que son adversaire le Hassania totalise 7 points.

*L’émission bi-mensuelle de la Radio Médina FM « Hatta La Nanssa » a invité le docteur Fouad Ben Chekroune directeur général d’une école supérieure privée, titulaire du Doctorat en physique électronique de la faculté des sciences et techniques du Languedoc de Montpellier et licencié de la faculté des sciences de Rabat. L’invité de l’émission a fait ses débuts dans le sport avec le CODM football minimes. Cadets et Juniors. Il a parlé du football national et international, de la formation des cadres, du manque d’infrastructures sportives de la formation des joueurs dans les académies etc. L’émission était fort suivie.

A. CHRAIBI
Le football meknassi en deuil !
La ville de Meknès a vécu un drame le dimanche 21 février 2021, en perdant 4 de leurs jeunes dans un terrible accident de circulation à l’approche d’Adarouch alors qu’ils se rendaient à Tadla pour filmer le match Kasbat Tadlat/CODM, vu qu’ils étaient les responsables de la cellule communication du club. Il s’agit de feux Anouar Ibouraha, Amine Hafid, Driss Sawabi et Soufiane Mechkour. Les 4 disparus étaient fort connus parmi les supporters du CODM. En cette triste occasion, nous présentons non sincères condoléances aux familles des jeunes disparus à la fleur de l’âge et aussi à la famille du CODM football et à tous les sportifs de la capitale ismaïlienne. « Nous sommes à Allah et à Lui nous retournons ». 

 Nous avons appris en dernière minute avant l’envoi de ce courrier qu’un cinquième jeune qui se trouvait dans la même voiture lors de l’accident est toujours en réanimation à l’hôpital de Fès, vu que son état reste toujours grave. Il s’agit du jeune Yassine.

  


Dans la même rubrique :
< >