Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 18 Février 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Le jeune Yassine Guida, auteur de l’exploit à Rabat par sa qualification au tableau final.
Le jeune Yassine Guida, auteur de l’exploit à Rabat par sa qualification au tableau final.
*Les Codémistes sont allés arracher le nul devant le Chabab d’Al-Hoceima (0- 0) au stade Mimoun El Arssi, malgré qu’ils ont joué toute la seconde période avec 10 joueurs, après l’expulsion de l’excellent joueur Khaldouni par l’arbitre depuis la 44ème minute. Les protégés de l’entraineur Touta ont, malgré cet handicap, su comment garder leur cage intouchable

*Après ce nul face à une grande équipe d’Al-Hoceima qui s’est sérieusement renforcé par des éléments chevronnés venant de grands clubs comme le RCA, le MAT, etc. Driss Slimani, l’ex RCA, n’a pas pu vaincre les Meknassis, qui ont joué avec cœur pour ne pas perdre. Il faut dire que le keeper Meknassi El Helou Mohamed était excellent dans toutes ses interventions.

*Après son succès devant le Mouloudia de Dakhla, les protégés de Touta sont revenus avec un nul précieux de leur périlleux déplacement à Al-Hoceima. Hier mercredi, le CODM a joué contre Ouarzazate qui a remporté une probante victoire chez lui samedi devant le Youssoufia (2/1) chose qui doit pousser Touta à se méfier et à essayer à remporter ce match pour se maintenir avec le groupe de tête. Les Codémistes occupent actuellement la seconde place avecAl Massira 17 points, soit à 4 points du leader Mansouria.

*Les Codémistes sont en pleine condition physique chose qui a donné la résistance des Meknassis, et ce, grâce au grand préparateur physique l’excellent Abderrazak Bel M’Jahed. Il faut aussi signaler le travail de l’ex keeper du CODM, Jalil, comme entraineur des gardiens, sans oublier aussi le directeur administratif Haj Hamid Jmili.

*Enfin, une victoire des protégés d’Achhabi avec le Chabab de M’Rirt qui a réalisé sa 3ème victoire et c’était à M’Rirt contre le Hilal de Trassat. Cette victoire va certainement relancer les hommes du Moyen Atlas pour réussir d’autres victoires.

*En 1ère division Amateurs, le Fath de Ouislane s’est fait battre à Missour 2 buts à 1. Les protégés de Najib Amer n’ont pas résisté devant une équipe de Missour décidée à ne point céder chez lui. Reste à dire que le Fath est capable cette saison de faire du bon travail.

*Toulal a confirmé son net redressement et a pris le meilleur sur Guercif 3 buts à 1. L’entraineur Toulali, cet ex joueur du club, veut absolument cette saison rajeunir la formation et pourquoi pas chercher la montée.

*Un autre club de Meknès l’USDM, qui avait déçu dans les précédentes rencontres et après le recrutement d’un entraineur valable en la personne du Driss Dimami, est allé battre les espoirs des FAR à Rabat (1-0). Driss promet que cette formation va faire parler d’elle cette saison.

*L’émission Medina-Sports de la radio Medina FM a invité pour ses émissions de samedi et dimanche 2 grands techniciens: l’ex international et ex CODM Mostafa Bidane et Azzeddine Bel Kebir, un homme connu par son sérieux et sa valeur footballistique. Ces deux hommes ont commenté la reprise du championnat pro 1ère division et seconde ainsi que la participation des juniors au championnat d’Afrique juniors en Mauritanie.

*Mostafa, le sympathique secrétaire général de la Ligue Meknès-Saiss de karaté, a parlé au micro de Medina FM des travaux de l’assemblée générale de la F.R.M. Karaté qui s’est tenue à Rabat au complexe sportif Moulay Abdallah et qui a vu la reconduction de M. Mohamed Moktabil comme président et du travail colossal que ce président a réalisé avec les clubs et l’aide qui leur a apporté. *Les volleyeurs du CODM continue leur préparation pour la reprise prévue le 26 février, et ce, malgré le blocus imposé par le comité de la section natation qui les empêchent de s’entrainer et de bien se préparer pour cette reprise qui s’annonce très difficile. Mais le jeune cadre Ismaïl Moujoud ne craint rien et est prêt à jouer le défi. Bravo donc à Abdelkrim Riffai et son équipe.

*Le MAS a repris la compétition à Safi contre l’O.C.S dimanche . Les protégés d’Abdellatif Jrindou ont arraché le partage des points (1-1) après une partie très disputée. Les Fassis ont bien défendu leur chance et le keeper massiste a été très sollicité.

*A Rabat, le jeune Yassine Guida du TCM s’est qualifié pour le tableau final des 11 ans après avoir battu au tie-break le jeune Alaoui, et ce, après une partie fort plaisante et très disputée. Le jeune Yassine Guida 10 ans est le seul Meknassi à avoir participé à Rabat grâce à ses parents. Bravo Yassine et bonne chance pour la suite.

Un vibrant hommage à l’ex-international Zahraoui (MAS)
 
Nous avons reçu de notre doyen dirigeant Moulay Idriss Khalfi, l’information qui dit que l’Association Basmat Al Kheir avec le Groupe Kabila de Fès ont organisé à Fès une grande fête pour honorer l’excellent joueur du MAS et le vainqueur de la Coupe d’Afrique 1976, le grand technicien Abdelali Zahraoui en présence des stars Abdelaziz Slimani, Omar, Hassi, Halhoul Hassan, Rafahia Hassan en plus d’autres figures sportives de Fès et Meknès. Khalfi a, au nom de l’association, remis une attestation de reconnaissance, une coupe et une médaille. Cet honneur a été a été fort apprécié par Abdellali qui a remercié Moulay Idriss pour ce noble geste et aussi le Groupe Kabila pour son soutien à cette initiative. Qui pourra oublier ce grand technicien qui a fait vibrer les stades ?

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Décembre 2021 - 20:31 Pelé hospitalisé