Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Mercredi 3 Février 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Omnisports : Courrier du Nord-Est
*Grosse déception des Codémistes lors de la 7ème journée du championnat excellence Amateurs face au nouveau promu l’Association Al Mansouria (4- 0). Cette lourde défaite est plus qu’une surprise, c’est une catastrophe pour les Codémistes qui ont raté un penalty en 1ère période par Otmani à la 30ème minute et une seconde en 2ème mitemps par Moftati. Les Mansouris ont pu écraser les Meknassis en seconde période, ce qui est inacceptable.

*Après deux succès successifs, les protégés de Touta ont déçu leurs supporters par cette lourde défaite. On croyait que les Codémistes ont enfin trouvé la bonne voie, alors que devant une équipe d’Al Mansouri, ils ont perdu tout l’espoir que l’on a placé en eux. 4 buts à rien dans un match comme celui de samedi, c’est difficile à digérer.

*Le comité du club que préside Karim Laraki n’a ménagé aucun effort pour qu’ils se déplacent dans les meilleures conditions. Ils ont passé la nuit à Casa et ont été suivis dans leur rencontre à Mansouria par tous les membres du comité. On se demande que s’est-il passé samedi? Jamais une telle défaite n’était prévisible, malgré la valeur de l’adversaire qui a renforcé sérieusement ses rangs. Il faut dire que la blessure d’Abou Al Kacem dès la 32ème minute a pesé lourd, car il est l’attaquant le plus en vue du CODM. Son remplacent Moftati a raté le pénalty.

*Heureusement pour le CODM que l’USMO a été tenue en échec chez lui par le Fath Nador et le Youssoufia a été battu par Dakhla (2-0). Malheureusement pour les protégés de Touta, le Widad de Sraghna est allé battre Ouarzazate (1-0) et le Rachad Bernoussi a fait de même chez Tadla. Ainsi, le CODM reste à 3 points d’El Massira et à deux se son adversaire du jour Mansouria.

*L’équipe présentée par Touta était la suivante : El Helou- Bjaou (Touil) Rassouany- Chakani- Guenouni- AnehliSaoud- (Abdeddine)- Habbouri (Hassan Abdelouahab)- Aboulkacem (Maftati)- Ouhami-- Outmani (Sendague). Fadil El Khoumsy- Haidouri- Chkoundi.

*Pour le compte de la 8ème journée, le CODM va recevoir le Mouloudia de Dakhla auteur d’une belle victoire sur l’Olympique d’El Youssoufia (2-0). Touta est averti, l’adversaire ne va venir en touriste. Il faut absolument faire oublier Al Mansouria aux supporters meknassis qui attendent beaucoup cette saison de leur club.

*L’autre représentant de la division excellence Amateurs, le Chabab de M’rirt a encore une fois subi la loi des représentants d’El Aioun Chabab Al Massira (3-2). Cette nouvelle défaite des protégés du coach Achhabi est inquiétante 12ème avec 7 points seulement. On doit revoir d’où vient le mal? 

*En seconde division professionnelle, le WAF qui a fait un excellent match à Marrakech devant le KACM, surtout en seconde période a été défait (2-1). Cette défaite a placé les protégés de Chkilet à la 12ème place avec 6 points, et dire que le WAF voulait jouer la montée ? Attention, le championnat est dur.

*L’autre représentant dans cette division, le représentant du Zayane le CAK a été tenu en échec au stade municipal de Khénifra (1-1) par une bonne équipe du RAC. Les Zayanis et leur entraineur Lamrini ont tout fait pour vaincre, mais ils se sont heurtés à une bonne défense casablancaise. Le CAK reste malgré tout une bonne équipe.

*Toujours à propos de ce club zayani, plusieurs de ses dirigeants dont le président ont démissionné de leur poste. M. Mustapha Yousfi, le président, n’a pas répondu à notre appel, malgré plusieurs fois. On voulait savoir les causes de cette démission des 4 membres influents.

*Le Fath de Ouislane en 1ère division Amateurs a battu l’équipe de Driouach (2-1). Les hommes du président Amir ont fourni une excellente prestation et furent les meilleurs devant une sympathique équipe de Driouach.

*En seconde division Amateurs, le Club Municipal de Toulal est allé accrocher Salouane chez lui (1-1). Les Toulalis entament un redressement pour échapper au bas du tableau.

*L’USDM, qui a bien débuté la saison, est tombée devant le Wafaâ-Wydad de Casa 2 buts à rien. On se demande ce qui se passe du côté du Tihad ?

*La jeune équipe d’Ifrane qui joue à Azrou a pu battre l’équipe du Amal El Aroui (1-0). Les jeunes du Zayou de l’Atlas ont fourni un bon match.

*Azrou ou rien ne va plus a été battu chez lui par Kawkabi Fassi (1-0). Ce résultat inquiète beaucoup les Azraouis, qui possèdent malgré tout une formation prétentieuse.

Que se passe-t-il au TCM ? 
Le Tennis Club de Meknès possède une pépinière de jeunes, garçons et filles, qui disputent toutes les compétitions grâce aux sacrifices de leurs parents. 

Malheureusement, on constate qu’il y a un manque de soutien des dirigeants avec comme exemple, l’absence de chaises pour permettre aux accompagnateurs de ses jeunes de se reposer, alors que nous constatons que tous les lieux sont fermés (Restaurant-Salle de réception, etc.). Ces parents ne méritent-ils pas un peu de compréhension ? C’est vraiment inadmissible…