Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 28 Janvier 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Dr Tawfiq Benjelloun au micro de « Hatta La Nanssa ». Ph. Laglag
Dr Tawfiq Benjelloun au micro de « Hatta La Nanssa ». Ph. Laglag
*Les footballeurs du CODM ont obtenu leur 4ème victoire dimanche à l’extérieur devant l’Olympic Youssoufia (2-1) après un périlleux déplacement, mais grâce à la bonne organisation et à la tactique du coach Touta, les Meknassis ont fourni un match plein et n’ont pas cédé devant cette coriace équipe youssoufiste et ont marqué le but de la victoire pendant le temps à ajouter par le joueur Styry sur balle arrêtée sur laquelle le keeper de l’Olympic n’a rien pu faire sauf sortir le cuir de ses filets.

*Cette 4ème victoire a placé le CODM en tête avec le Chabab Al Massira 13 points. Les Chababistes ont été tenus en échec chez eux par l’USMO (0-0) qui était 2ème à un point du leader. Cette victoire des Codémistes à l’extérieur va leur ouvrir la porte pour poursuivre leur marche triomphale « Incha Allah » pour chercher le retour en nationale II professionnelle.

* Le président Karim Laraki a remonté le moral à l’équipe en leur donnant leur prime après chaque victoire ou match nul. D’ailleurs, après leur succès sur l’USK, les coéquipiers de Mohammed El Helou ont touché leur prime et sont partis avec un bon moral à Youssoufia. Bravo Monsieur le président.

*Le but de la victoire de l’excellent Styry lui a valu le carton rouge pour avoir retirer son maillot, car il avait déjà un carton jaune. Cette exclusion va certainement peser lourd sur le rendement du club, vu que ce joueur est un véritable joker au CODM.

* On peut signaler sans risque de se tromper que le grand préparateur physique du CODM, M. Abderrazak Bel Mjahed, réalise un beau travail au club, ainsi d’ailleurs que le directeur administratif M. Jmili Haj Hamid. Ces deux éléments travaillent en étroite collaboration avec l’entraîneur Touta, cet excellent technicien qui a pu jusqu’à présent hisser les Meknassis en tête avec la JSM.

* Encore une nouvelle déception de la part du Chabab de M’rirt en division excellence Amateurs. Les joueurs du Moyen Atlas ont été battus chez eux par les nouveaux promus Al Manssouria (2-0). On se demande ce qui se passe du côté des Mrirtis? Achhabi, l’ex joueur du MAS, n’a pas encore confirmé sa valeur. Attention le championnat est dur…

*L’émission bimensuelle de la radio Médina FM a reçu samedi dernier le docteur Taoufik Benjelloun, spécialiste en chirurgie générale, lauréat de la faculté de médecine de Poitiers en France, ex médecin interne dans le secteur des opérations en traumatologie et avait couvert plusieurs manifestations sportives en France en tant que médecin de rugby, taekwondo et natation. Dr Benjelloun est aussi dans l’information sur la santé dans plusieurs organes de presse. Dr Taoufik a parlé du manque de moyens chez le secteur étatique qui dispose de médecins de haut niveau. L’émission a été très suivie.

*Une première à la radio Médina FM dans l’émission Médina Sports, l’envoyé spécial de la radio au Cameroun, Adil Rahmouni, est passé sur antenne en vidéo Skype, et c’était une réussite avec le producteur le jeune Ali Ghazali. Cette technique a été fort appréciée par les auditeurs.

*Que se passe-t-il au WAF qui ne gagne plus? Samedi, il s’est fait épingler par les Soussis de l’Olympic Dchira (2- 1) et rétrograde à la 12ème place avec 7 points dont deux victoires, un nul et 4 défaites. Chkilite, l’excellent coach, doit revoir d’où vient le mal. Car le WAF avait décidé de retrouver l’élite. Certes, nous sommes seulement à la 7ème journée, mais il faut se méfier…

*Le Chabab de Khénifra, qui fait une saison exemplaire, a échappé à la défaite de justesse face au KAC (1-1). Les protégés de Yaich ont mené à la marque jusqu’à la 92ème où ils ont cédé au nul. Il faut dire que le KAC est en pleine progression depuis l’arrivée ou plutôt le retour de Yaich. Au CAK, M’Rini continue son beau travail et est en seconde position.

* L’émission Médina Sport a invité dimanche le grand technicien et formateur le docteur Abdelhay Lamini pour son émission. Abdelhay comme son habitude a été excellent dans son intervention pour parler du CHAN et aussi de la formation au sein de la FRMF. Bravo Abdelhay

* Touta a présenté devant le Youssoufia la formation suivante : EL Helou -Bjaou-Rassouany-Chakarni-Guennouni-Anehil-Saoud (Styry)-Athmani auteur du 1er but- (touil)-Sendagui(ouhami)-Aboulkacim-Habbouri (Hassan Abdelouahab) -Fadili-Khomsy-Haidouri-Abdeddine-Chkoundi, à signaler que l’arbitrage de M Aderdourde la ligue du souss a été décevant et partial.

Volley-ball : Le championnat ne redémarre que le 27 février
Contrairement à ce que nous avions annoncé, le championnat de volley-ball ne redémarre que le 27 février prochain. M. Abdelkrim Riffai, le dynamique président du CODM et président de la Ligue Fès-Meknès, membre fédéral, est venu se plaindre à la Radio Médina FM pour dénoncer les agissements antisportifs du président de la section natation du CODM qui a interdit aux Codémistes (volley-ball) de s’entrainer à la piscine, alors que le contrat qui existe et qui est à la Municipalité stipule bien que la piscine est aussi celle du volley-ball. On ne sait pas pourquoi M. le président de la section natation a pris cette décision ? C’est honteux et scandaleux. Si Abdelkrim a décidé de porter l’affaire devant le président du conseil municipal, docteur Boinou.