Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 21 Janvier 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



L’équipe du CODM volley-ball qui s’attend à un retour sur les salles. Ph. Laglag
L’équipe du CODM volley-ball qui s’attend à un retour sur les salles. Ph. Laglag
*Première défaite du CODM, et c’était samedi dernier à Kalâat Sraghna (1-0) devant une équipe qui a obtenu sa 1ère victoire après un nul, alors que les Meknassis étaient favoris vu les deux dernières victoires obtenues sur le Rachad Bernoussi et le Hilal Trasalt à Inzgane, mais une erreur défensive a coûté la 1ère défaite aux hommes de M. Karim Iraqui, le nouveau président du CODM.

*Cette défaite ne doit nullement démoraliser les protégés de Touta qui ont reçu mercredi leurs voisins de l’USK au stade d’honneur. Le CODM a une pépinière qui peut rattraper les 3 points perdus chez les Serghinis, et aussi un cadre qui a donné ses preuves.

*Les footballeurs codémistes doivent sortir pour le compte des 6ème et 7ème journées chez le Youssoufia et Mansouria. Donc, deux déplacements très difficiles que les Meknassis doivent négocier pour ne point se laisser distancer par les autres équipes de tête.

*Contre les Serghini, Touta a présenté la formation suivante : El Helou, Yousfi (Sendague)- RassouanyGuenouni- Chakani- Anehli- Saoud (Aboulkacem)- Atmani (Khomsy)- El Moftati (Habbouri)-Hassan Abdelouahab (Ouhami)- Bjaou- FadilChahoub- Chkoundi.

*L’autre représentant dans cette division excellence Amateurs le Chabab de M’Rirt, a écrasé au stade municipal de M’Rirt l’Ittihad de Temara 3 buts à rien. Ce résultat confirme tout le bien qu’on avait dit de ce club, qui a renforcé ses rangs pour ne point tomber sur les erreurs de l’année écoulée. Le Chabab occupe actuellement la 5ème place avec le CODM 7 points, soit à deux points du leader le Chabab Al Massira 9 points.

*Le représentant de la cité en 1ère division Amateurs, le Fath de Ouislane est allé arracher le nul (1-1) face au Wafâa Riadi Fassi qui a chuté dans cette division. Les Fathis ont sorti un grand match, et ont pu accrocher ceux du Wafâa. On sait que le Fath a joué hier contre le Tihad de Salé à Salé, une rencontre qui s’annonçait difficile pour les hommes d’Amer.

*En deuxième division Amateurs, le Club Municipal de Toulal qui a chuté de la 1ère division, a subi la loi des visiteurs au stade municipal de Toulal, l’Ittihad de Chaouen (1-0). On se demande ce qui se passe dans la cité de Toulal, où rien ne va plus. Les élus de cette localité ferment les yeux devant une équipe qui avait brillé de mille feux par le passé, et qui se trouve actuellement dans de très mauvais draps. Il est grand temps que les gens se réveillent. N’est-ce pas Messieurs ?

*La jeune équipe d’Ifrane, qui joue en poule est de la 2ème division Amateurs, s’est inclinée à Taounate (1-0). Les jeunes du Moyen-Atlas n’ont pas à rougir, car ils ont joué contre une grande équipe de Taounate, et n’ont perdu que sur une erreur défensive.

*L’équipe de Sidi Hrazem, toujours dans la même poule que Toulal, s’est imposée face au Club Sportif d’Azrou 2 buts à 1 les hommes de la station thermale ont pu imposer leur jeu devant les Azraouis et ont obtenu une précieuse victoire. Azrou devra se ressaisir pour ne pas connaitre des problèmes en fin de saison.

*Les espoirs du MAS ont perdu devant la Renaissance Sportive de Settat à Fès (1-0). Les Fassis voulaient, par l’engagement de cette formation, faire jouer leurs espoirs et bien les préparer pour retrouver l’équipe 1ère de la capitale spirituelle du pays.

*L’USDM, club qui a accédé cette saison en seconde division amateur, s’est inclinée devant l’équipe du Roche Noire 2 buts à rien. Cette jeune équipe de Meknès cherche cette année à bien figuré et pourquoi pas chercher la montée en 1ère division Amateurs.

Mondial de handball : Le Maroc possède la plus jeune équipe du championnat
Que les mauvaises langues se taisent. L’excellent entraineur de l’équipe nationale du handball Nourreddine Bouhaddioui a fait de l’excellent travail, malgré qu’il n’avait pu disposer de tous ses éléments que lors de la concentration de Turquie. Quant au match contre l’Algérie, la faute ne lui incombe pas car avec l’expulsion d’un joueur à 2 minutes de la fin et le raté par le jeune Adli et le ballon offert à l’attaquant Algérien ont donné la petite défaite (24-23). Toujours à propos de Bouhaddioui, le résultat de la 1ère période contre le Portugal (12-12), n’était-il pas une surprise devant les champions d’Europe et leur très bonne préparation avant le Mondial ? Non, messieurs, la critique est aisée, mais le bon jugement est demandé. Pas de championnat local et malgré tout un bon comportement des nôtres et d’après la F.I.H.B, le Maroc possède la plus jeune équipe du championnat. N’estce pas une bonne chose avant le Championnat d’Afrique prévu à Lâayoune ?