Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 14 Janvier 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



La première partie de la délégation pour le départ à Gargarate. Ph. Laglag
La première partie de la délégation pour le départ à Gargarate. Ph. Laglag
*Les footballeurs du CODM ont confirmé dimanche au stade d’honneur contre la redoutable équipe du Rachad Bernoussi, en venant à bout (1-0), but du revenant Hassan Abdelwahab à la 73ème minute. Par cette deuxième victoire successive, les protégés de Touta semblent décidés à ne point céder cette saison pour retrouver leur place en Nationale II professionnelle. 

*Malgré les conditions atmosphériques, les Codémistes sont rentrés décider à ne point céder devant une grande équipe, également ex Nationale I et qui disposait d’une réputation connue pour avoir donné plusieurs internationaux. Touta et ses joueurs étaient avertis et ont tout fait pour arracher la victoire.

*Ces deux victoires successives du club meknassi, vont être un stimulant pour la suite du championnat. Les coéquipiers de Chkoundi savent ce qui les attend, et vont tout faire pour satisfaire leurs très nombreux supporters. Certes, la mission ne va pas être facile, mais la volonté de réussir animent les Meknassis.

*L’autre représentant de notre ex ligue, le Chabab de M’Rirt est tombé devant le Chabab Kasbat Tadla (2-0). Les M’Rirtis, qu’on a donné vainqueur dans cette confrontation, ont déçu et se sont inclinés le plus facilement possible. Les dirigeants de cette équipe du Moyen-Atlas doivent ne pas commettre l’erreur de l’année dernière, et essayer dès à présent de revoir leur effectif.

*Malgré les difficultés de l’opération qu’il avait subie à la hanche gauche, l’ex joueur international marocain et ex joueur du CODM, Hamid Abdelouhab, a répondu à l’invitation de la radio Medina-FM dans son émission sportive MedinaSports et a commenté avec le journaliste chef du service sportif, les matches des 8èmes de finale de la Coupe du Trône qui vont se jouer prochainement et aussi la sortie du RCA de la coupe des clubs champions d’Afrique, et la victoire du WAC ainsi que le travail très sérieux de la commission technique fédérale. Hamid était égal à sa réputation.

*La caravane d’El Wafâa « la fidélité » a quitté Meknès samedi à 15h30 à destination d’El Gargarate sous la direction du président de la section volley-ball M. Abdelkrim Riffai. Cette visite coïncide avec le 77ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance le 11 Janvier 1944. C’était la 1ère délégation qui était appuyée par Madame Bouchra Hajij, présidente de la C.A.V.B, M. Mohamed Bel Mahi, président du comité-directeur du CODM et plusieurs membres de la presse régionale avec à leur tête Hicham El Khayati, président de la Ligue Marocaine pour la Défense des Droits de l’Homme.

*La délégation comprenait haj Abdelghani Ghouini, Mustapha Bidane, Ben Halima Abdellatif, Mohamed Mekkaoui, président de la section Ping-Pong du CODM, le champion Ourika de taekwondo, Mahjoub Régragui, l’actuel entraineur du CODM Boxe, Mustapha Laglag, notre reporter photographe, et d’autres noms de sportifs et dirigeants du CODM.

*Signalons que la deuxième délégation meknassie vers Gargarate avait quitté l’aéroport Mohammed V le dimanche avec la présence de M. Hamadi Hamidouch et d’autres noms du sport national. Cette délégation portait le symbole de « L’amour de notre patrie nous réunit ».

*Le club du Fath de Ouislane a été accroché chez lui par une très bonne équipe de Bel Kssiri (1-1). Les Meknassis ont, malgré la valeur de l’adversaire, fourni une belle prestation et ont même failli gagner.

*Pour revenir au CODM football, les Meknassis co-leader avec l’Olympic Al Youssoufia, devront effectuer le périlleux déplacement chez le Wydad de Kalâa Sraghna. Un match difficile pour les protégés de Touta, mais ils doivent bien le négocier pour rester dans le groupe de tête.

Coupe du Trône : Trois représentants de la région en lice
Nos représentants dans les 8èmes de finale de la Coupe du Trône, à commencer par le MAS. Ce nouveau promu ne va pas avoir la tâche facile face à la Renaissance de Berkane. L’ex joueur du MAS, Tarik Skitioui, va retrouver son ancienne équipe avec de nouveaux visages et une direction technique nouvelle avec le grand Abdellatif Jrindou. Ce match qui va se jouer au finish, va être une dure explication entre les deux techniciens et ex internationaux Jrindou et Skitioui. Chacun de ces deux grands va essayer de surprendre l’autre. Le MAS a des prétentions pour aller loin dans cette compétition, mais les vainqueurs de la Coupe de la CAF ont d’autres visions. Qui des deux ex internationaux va imposer son jeu ?... Le Chabab Atlas de Khénifra veut continuer son aventure en Coupe du Trône en recevant au Stade Municipal de la ville de Zayane, le Maghreb de Tétouan qui vient de recruter un nouvel entraineur en la personne de Younes Bel Lahmar un Tétouanais qui vivait en Espagne et qui va tenter une nouvelle expérience au Maroc. M’Rini, le coach des Zayanais, connait bien son adversaire et va tout faire pour aller en quart de finale, ce qui n’est pas impossible. Les Kacémis qui ont déjà réalisé l’essentiel en arrivant à ce stade de la compétition, vont se déplacer à Casa pour affronter le champion en titre le RCA. Ce match se présente facile pour les coéquipiers de Rahimi, mais attention les Kacémis n’ont rien à perdre, ils vont jouer pour plaire à leurs fans qui vont les suivre par la TV.

Repères

Mondial de handaball : Bonne chance à Bouhaddioui et ses poulains 
Le grand technicien et entraineur national de handball, Nourreddine Bouhaddioui a débuté le Mondial du Caire avec la rencontre maghrébine MarocAlgérie dans le groupe 6. Cette rencontre est primordiale pour la qualification au 2ème tour. On sait que ce championnat va se dérouler du 13 au 31 janvier 2021. En plus de l’Algérie, le Maroc aura à jouer contre le Portugal et l’Islande.
Le retour de Hassan Abdelwahab
La formation présentée par l’entraîneur Touta devant le RB était la suivante : El Helou -Yousfi (Saoud)- Anehili- Moftati (Aboulkacem)- Fanidi (Hassan Abdelwahab)- Sendague (Habbouri)- Othmani- Bjaou- FadilEl Khomsy- Ouhami- Styri et Chkoundi. On constate que dans cette formation, il y a de nouveaux joueurs qui n’ont pas déçu, et 50% de nouveaux joueurs qui ont pu s’intégrer facilement et apporter le plus qu’on attendait d’eux.
Le 2ème représentant de Meknès sur la bonne voie
L’autre représentant de la cité en 2ème division amateur, l’USDM a battu l’excellente équipe de Nahdat Al Gara (3-1) après une partie agréable, car les visiteurs comptaient dans leurs rangs des ex joueurs du RCA, du WAC et RAC. Bravo aux nouveaux promus l’USDM. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Décembre 2021 - 20:31 Pelé hospitalisé