Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAIBI le Jeudi 7 Janvier 2021

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Omnisports : Courrier du Nord-Est
*Comme nous l’avons déjà dit dans le dernier courrier, les footballeurs du CODM sont allés arracher une brillante victoire à Inzegane contre le nouveau promu Trisalt (1-0), but réussi par El Moftati Amine sur pénalty à la 89ème minute. Cette victoire après le nul face au club Nadori à Meknès (1-1) va redonner pleine confiance aux protégés du coach Touta pour les prochaines rencontres.

*Le CODM s’est déplacé dans de très bonne condition à Inzegane grâce au jeune et dynamique Karim Iraki qui a toujours supporté les déplacements du club avec l’aide de temps à autre du comité directeur. Les joueurs à majorité des jeunes sont très satisfaits du travail qui se fait au club avec l’aide du chevronné haj Hamid Jmili, le Directeur administratif.

*Contre Trisalt-Ashti, le CODM a bien joué et a failli à plusieurs reprises surprendre les locaux Amehili, Bjaou et Chkoundi, mais la chance ne leur a pas sourie. Il ne faut nullement oublier que les Soussis possèdent de bons éléments et ont bien préparé leur saison. Le penalty réussi par les Codémistes à la dernière minute n’était que justice.

*Pour le compte de la 3ème journée, les Codémistes vont recevoir la redoutable équipe du Rachad Bernoussi qui possède dans ses rangs des joueurs chevronnés, capable de surprendre. Voilà Touta est averti, et doit prendre toutes les dispositions pour réussir un bon match et offrir à Meknès une 1ère victoire chez eux.

*Le Fath de Ouislane a mal débuté la saison en allant se faire battre par les réservistes du FUS de Rabat (1-0). Les hommes du nouveau président Amer, ont malgré tout, bien joué, mais ils ont été trahis par la malchance.

*L’autre représentant en nationale I amateur, le Club Municipal de Toulal s’est fait accrocher chez lui par l’équipe de Zayou (1-1). Les Toulalis ont manqué la victoire à plusieurs reprises sur des actions faciles que les attaquants Toulalis n’ont pas su exploiter et c’est dommage.

*Revenons à la division excellence amateur le Chabab de M’Rirt a obtenu une brillante victoire au stade municipal de cette ville face à la redoutable équipe de Ouarzazate (3-2). Les hommes de la petite localité de M’Rirt comptent faire une belle saison et éviter les erreurs de la saison écoulée.

*Le C.A Khénifra, auteur d’un exploit à Salé devant l’A.S.S (3-1), buts de Mustapha Saâd, Abdelhay Fourssy sur un penalty et le même Saâd Mustapha à la 117ème minute. L’unique but des Slaouis fut l’œuvre de Mohamed Abou-Salama sur penalty à la 119ème minute. Ainsi, par cette brillante victoire, le CAK devra recevoir le MAT au stade municipal du Zayane en 8ème de finale. Un match que l’excellent M’Rini devra négocier pour aller au quart de finale mais attention Dredeb et ses hommes ne vont pas se laisser faire.

*Un exploit aussi, c’est celui de l’USK qui a éliminé les Zemmouris de l’IZK aux tirs au but 8 à 7 après (1-1) en 120ème mn. Les Cherradis, qui jouent toujours en dehors de leur terre à Bel Lakssiri, vont se déplacer chez le champion du Maroc le RCA difficile vainqueur du WAF (2-1).

*L’émission bimensuelle de la Radio Medina FM a reçu samedi Madame Hassania Himeur, responsable du service de la communication de la faculté de droit de Meknès, secrétaire général de l’association sportive de la faculté, membre de la ligue régionale du sport universitaire, responsable de la formation continue au sein de la faculté et responsable des activités para-universitaires. Madame Hassania, une Meknassie très dynamique ayant pratiqué la natation puis le handball avec le CODM, a parlé de ses responsabilités et de ses relations avec les étudiantes et étudiants et a reçu plusieurs communications téléphoniques.

*C’est un poussin, joueur au FC Valence dont le père est Meknassi qui a pu enlever la médaille d’or et une coupe en étant choisi meilleur joueur. Il s’agit du petit Ismaïl Benkirane, qui a osé dire à son entraineur de valence, je compte évoluer avec le Réal Madrid. Bravo petit pour ta franchise.

*Aujourd’hui, nous soulevons encore deux problèmes qui se posent à Meknès, le complexe de la paix qui reste toujours dans un état piteux malgré nos appels et le stade Emir Abdelkader de handball qui est devenu un stade de mini-foot pour une histoire de business… C’est dommage pour notre belle cité au passé glorieux.

Coupe du Trône : Le MAS qualifié, le WAF éliminé
En Coupe du Trône aux 16èmes de finale, seul le WAF a été éliminé après prolongation face au RCA (2-1). Le but de la victoire des champions du Maroc a été inscrit à la 118ème minute sur une faute du défenseur fassi qui a permis à Malangou de qualifier les champions. Le MAS après sa défaite à Fès contre le WAC (1-0), il s’est rattrapé à Khénifra face au Difaâ de Hamria (2-0). Les buts Fassis furent acquis par Hamza Janati sur penalty à la 10ème minute et Abderrahim Makrame à la 67ème minute. Le MAS devra se déplacer à Berkane pour les 8èmes de finale. Un match au sommet entre Skitioui et Jrindou.

  


Dans la même rubrique :
< >