Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Omnisports : Courrier du Nord-Est


Rédigé par A. CHRAÏBI le Jeudi 31 Décembre 2020

Rendez-vous hebdomadaire des indiscrétions et des dernières nouvelles du sport dans la région de Fès-Meknès



Le Chabab Atlas Khénifra (CAK).
Le Chabab Atlas Khénifra (CAK).
*Les footballeurs du CODM ont débuté leur saison par un match nul positif (1-1) devant le Fath Nadori à Meknès au stade d’honneur. Les visiteurs ont pu ouvrir le score dès la 5ème minute sur balle arrêtée, dont la responsabilité incombe au keeper Fadil. Les protégés de Touta Lhoussaine ont dû attendre la 62ème minute pour obtenir l’égalisation par Othmane Habbouri.

*D’après tous les connaisseurs, les Codémistes ont fourni un grand match surtout en seconde période, où la chance ne leur a pas sourie, surtout à la dernière minute du temps à rajouter où le joueur codémiste Ouhami Tarik, qui était face à face avec le keeper Nodori, a raté lamentablement le but de la victoire et c’est dommage.

*C’est dommage que l’entraineur Touta n’a pas pu jouer plusieurs rencontres amicales pour bien voir ses joueurs et les juger, autrement les Codémistes dans cette rencontre étaient bons et ont fait preuve de beaucoup de qualités. S’ils continuent ainsi, ils pourront réussir leur but, à savoir le retour en seconde division.

*Pour les 16èmes de finale de la Coupe du Trône, la WAF aura à faire à un dur morceau, le champion du Maroc le RCA à Casablanca, ce vendredi 1er janvier 2021 à 19h 30. Chkilet n’est pas chanceux par ce tirage au sort, mais attention le WAF sait se trouver devant les grandes formations.

*Le Chabab Atlas de Khénifra a obtenu une brillante victoire contre l’ex leader l’ASS (1-0). Par cette victoire, les Zayanis occupent la seconde place derrière l’I.Z.K avec 8 points deux victoires- 2 matchs nul et une défaite. Ils ont marqué 6 buts et ont encaissé 4. Ce club a beaucoup de prétention cette saison pour retrouver la nationale I professionnelle.

*Pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe du Trône, le C.A.K y a encore retrouver l’adversaire du championnat l’ASS qu’ils ont battu (1-0). L’ASS s’est inclinée encore une fois devant les Khenifris par 3 buts à un. Cette rencontre s’est jouée mardi 29 décembre au stade Boubker Amar.

*L’assemblée générale statutaire de la Ligue Fès-Meknès a eu lieu vendredi dernier à Fès devant la majorité des équipes composant la ligue et qui sont au nombre de 165 équipes. D’ailleurs, la Ligue Fès-Meknès est la plus grande du Royaume. Deux listes étaient candidats, celle de M. Rabhi Mohamed et celle de M. Mohamed Jalili. C’est finalement le Meknassi Jalili qui a été élu avec sa liste par 89 voix contre 74 pour Rabhi. Ainsi pour quatre ans Jalili sera le nouveau patron du football dans la Région FèsMeknès.

*La Radio Médina FM dans le cadre de son émission Médina-Sports a reçu M. Jalili Mohamed qui a parlé du grand esprit sportif dans lequel se sont déroulés les travaux du conseil de cette nouvelle ligue, et des grandes lignes de son programme d’action pour les 4 années à venir. Jalili avait joué avec plusieurs équipes de Meknès : le NRM, le MC Bordj, Sidi Baba, l’ASTF, etc. Toutes nos félicitations à M. Jalili. M. Rabhi a été président pendant 15 années de la Ligue Centre Nord et est connu par sa droiture et son savoir-faire.

*Pour son émission Medina Sport, le journaliste avait invité pour le samedi et dimanche deux cadres compétents qui sont MM Abouali et Azzedine Bel Lakbir pour commenter les matchs de la 5ème journée et aussi le titre de champion d’Afrique du Nord des U20 acquis à Tunis. Les deux grands techniciens furent très appréciés. 

*Aussi, cette émission a invité par téléphone le président de Mohammédia, Hicham Ait Menna, qui a parlé de la grande sportivité des jeunes nationaux qui ont joué avec cœur pour défendre les couleurs nationales et aussi du SCCM et de ses prétentions pour la saison 2020- 2021. 

*L’entraineur de la section boxe du CODM, M. Mahjoub Regragui, n’a pas encore digéré la disparition de son secrétaire de la section feu Lahcen Hassini, qui fut un homme dynamique et intègre et qui faisait tout pour ce noble art.

Premier revers du MAS
Le MAS a subi son 1er revers chez lui au stade Hassan II contre le WAC (1-0). Les protégés de Abdellatif Jrindou ne méritaient pas de perdre s’ils avaient su profiter des occasions qui leur furent offerte. Le but wydadi fut réussi à la 30ème minute par Mimoune Moussoufa. Depuis les Fassis ont essayé de réagir mais en vain si l’on excepte la seule occasion ratée par Mphamed Lafquih. Les coéquipiers de Ayoub Kâabi, ont, en seconde période, sérieusement menacé les bois du kepper Bourkadi et allait réussir à plusieurs reprises, mais Bourkadi et les siens furent vigilants. Cette défaite à Fès a maintenu le compteur du MAS à 8 points. Le deuxième représentant de la capitale spirituelle du pays le WAF, s’est fait battre à Khémisset (2-1), offrant ainsi la 1ère place à l’I.Z.Khémisset 10 points soit à deux points du CAK- du SM, de l’ASS et de Dchira. Chez les protégés de Chkilet rien ne va plus, une seule victoire, deux nuls et deux défaites soit 5 points. Attention, on doit se méfier au maximum.