L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Omicron désormais présent dans tous les États américains


Rédigé par S.M le Mercredi 22 Décembre 2021

Le nouveau variant du coronavirus, Omicron est désormais présent dans tous les États américains, rapporte mercredi CNN, citant les autorités sanitaires US.



Omicron désormais présent dans tous les États américains
Washington DC, Puerto Rico et le Dakota du Sud sont les derniers à rejoindre la liste des Etats et de territoires où la nouvelle souche du coronavirus a marqué sa présence.

Selon les autorités sanitaires, Omicron est dominant aux Etats Unis où 92% des cas sont concentrés à New York et à New Jersey.

Face à cette situation, les autorités ont exhorté à nouveau les citoyens à se faire vacciner en recevant une troisième dose, alors que le nombre de décès causés par le coronavirus vient d'atteindre les 800.000 cas.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le variant Omicron, qui se propage plus vite que le variant Delta, provoquerait des symptômes moins sévères.

A la date du 9 décembre, Omicron a été recensé dans 63 pays des six régions de l’OMS, qui indique que la menace globale posée par ce nouveau variant dépend en grande partie de son degré de transmissibilité.

Il dépend également de l’efficacité des vaccins et de l’infection préalable à protéger contre l’infection, la transmission, la maladie clinique et le décès, mais aussi de la virulence d’Omicron par rapport aux autres variants, selon l'agence onusienne.

(Avec MAP)



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other