L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Omicron cause un premier décès au Maroc et envoie 7 cas en réanimation


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 4 Janvier 2022

Lors de la présentation du bilan bimensuel de la situation épidémiologique au Maroc, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet, a souligné la dominance progressive du variant Omicron, annonçant qu'il a causé le décès d'une femme âgée de 67 ans. Détails.



Omicron cause un premier décès au Maroc et envoie 7 cas en réanimation
Durant les trois dernières semaines, le Royaume a vécu au rythme de la troisième vague du Covid-19. Un rebond épidémiologique caractérisé par une dominance progressive du nouveau variant qui, jusqu'aujourd'hui a causé la mort d’une femme âgée de 67 ans, laquelle avait été admise en réanimation à la fin du mois de décembre, selon Mrabet, ajoutant qu'elle n'avait pas pris sa troisième dose. 

Ladite vague a également causé une hausse des cas admis en réanimation et aux soins intensifs, avec l'enregistrement de 152 nouveaux cas durant la troisième semaine contre 42 durant la première semaine de la troisième vague, selon le ministère, notant que 7 cas sont touchés par Omicron. 

S'agissant de l'évolution sanitaire hebdomadaire, la même source a précisé que le taux de positivité est passé de 1,4% à 10,2% entre la première et la troisième semaine. Des indicateurs alarmants, compte tenu de la rapidité de cette remontada, a-t-il fait observer, ajoutant que 27 cas de décès ont été recensés durant la dernière semaine contre 13 la première semaine.

En outre, la campagne nationale de vaccination a connu une légère évolution, avec un taux de primo-vaccinés établi à 67,3%, contre 63% pour la deuxième dose et 8,5% pour la troisième. Le ministère a réitéré son appel à l’ensemble des citoyens pour poursuivre le strict respect des mesures préventives en vigueur et adhérer massivement à la campagne nationale de vaccination.








🔴 Top News










 
Other