L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Omicron : Israël place le Maroc sur la liste rouge


Rédigé par Rime Taybouta ( Journaliste stagiaire ) le Lundi 20 Décembre 2021

En raison de la propagation du variant Omicron, les autorités israéliennes ont placé le Maroc sur la liste rouge des interdictions de voyager, Sur recommandation du ministère israélien de la Santé



. La décision prendra effet le mardi 21 décembre à minuit. La même décision implique l'interdiction aux Israéliens et aux résidents de voyager vers et depuis ces pays.
 
 Lundi 20 décembre, le gouvernement de Naftali Bennett a décidé de suivre les recommandations du ministère de la Santé et d'approuver la décision de mettre dix pays dont le Maroc, sur sa liste rouge interdisant les voyages internationaux.
 
 Après l'enregistrement du premier cas d'Omicron au Maroc, Israël a décidé d'inclure le royaume dans la liste des pays jugés à haut risque d'importer cette variante du Covid-19 en Israël. Outre le Portugal, la Suisse, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, la Turquie, les États-Unis, le Canada et la Hongrie, le Maroc figure désormais sur cette liste régulièrement mise à jour. Même si elle a ouvert la porte à une autorisation spéciale, la confirmation de la présence du Maroc sur cette liste n'a pas encore été entérinée par la commission « Constitution, droit et justice » de la Knesset.

Après cela, l'interdiction s'appliquera à tous les Israéliens et résidents permanents d'Israël qui souhaitent visiter ces dix pays. Elle s'applique également à tous les étrangers originaires des pays de cette liste rouge qui souhaitent se rendre en Israël. Ces dix nouveaux pays ont rejoint la liste déjà longue des pays touchés par l'interdiction.

Dimanche dernier, une commission parlementaire a approuvé l'inclusion des Émirats arabes unis, de l'Irlande, de la Norvège, de l'Espagne, de la Finlande, de la France et de la Suède sur la liste. En plus du Royaume-Uni, le Danemark, l'Afrique du Sud et des dizaines d'autres pays africains, ces pays sont également inclus.

Le même jour, les données du ministère israélien de la Santé ont montré que 1 004 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés dans le pays. Selon le ministère israélien de la Santé, Le nombre de cas d’Omicron dans l’état hébreu s’élevait , ce lundi 20 décembre, à 175 personnes.

 








🔴 Top News










 
Other