L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Omicron : 28 cas confirmés et 46 suspects au Maroc


le Mardi 21 Décembre 2021

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé, ce mardi, la détection de 27 nouveaux cas confirmés du variant Omicron, ce qui porte le nombre total de cas à 28. Détails.



Dans le cadre du système national de vigilance et de surveillance épidémiologique et génomique, le ministère de la Santé et de la Protection sociale annonce que 27 nouveaux cas confirmés du nouveau "Omicron" du virus SARS-Cove-2 ont été enregistrés, depuis que le premier infection a été confirmée le mercredi 15 décembre 2021.

Ces cas sont répartis sur les régions suivantes :

  • 13 à Casablanca-Settat,
  • 11 à Rabat-Salé-Kénitra
  •  4 à Fès-Meknès.

 
Par ailleurs, le ministère indique que parmi les cas confirmés, 20 ont été détectés dans 7 clusters familiaux, alors que 8 sont des cas isolés. Parmi ces cas, cinq sont des enfants âgés entre 4 et 13 ans.
 
En outre, le département signale que 46 cas suspectés sont en cours de test, dont 14 sont localisés à Marrakech-Safi. D'ailleurs, parmi les 381 cas confirmés ce mardi,  38 sont suspectés d'être des cas Omicron.
 
Ainsi, le ministère de la santé  a réitéré son appel à l’ensemble des citoyens pour poursuivre le strict respect des mesures préventives en vigueur et adhérer massivement à la campagne nationale de vaccination.
 
 
 









🔴 Top News










 
Other