Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



Actu Maroc

Officiel : le Salon international du livre aura lieu le 5 juin à Rabat


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 24 Février 2022

La 27e édition du Salon international de l'édition et du livre (SIEL), événement traditionnellement organisé à Casablanca, aura bien lieu, cette année, à partir du 5 juin à Rabat. L'annonce a été faite par le ministre de tutelle. Détails.



L'annonce a été faite ce jeudi 24 février par Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, lors du point de presse hebdomadaire du porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire organisée à l'issue du Conseil de gouvernement.

Selon le ministre de la Culture, le site OLM Souissi a été choisi pour accueillir cette édition du SIEL organisée dans la capitale pour des raisons exceptionnelles. En effet, le salon ne peut pas se tenir dans la Foire internationale de Casablanca, comme d'habitude, étant donné que cet espace abrite actuellement un hôpital de campagne destiné à l'accueil des patients atteints du Covid-19.

Les organisateurs hésitaient entre Rabat et El Jadida pour l'accueil de l'événement, avant d'opter pour Rabat en raison de sa désignation par l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO) comme capitale culturelle du monde islamique pour l'année 2022, a expliqué Mehdi Bensaïd.

Pour mémoire, le jeune ministre avait annoncé, lors d'un discours au Parlement, que le SIEL se tiendrait exceptionnellement à Rabat pour son édition 2022. L'organisation du SIEL a toujours été tenue à Casablanca depuis sa création en 1986.

 









🔴 Top News