Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : le Ministère de l'Education annonce l'ouverture des cités universitaires


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 2 Octobre 2021

Dans un communiqué rendu publique ce samedi 2 octobre 2021, le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’ouverture des cités universitaires dès le lundi 11 octobre 2021.



Suite à l'adoption du mode présentiel dans différents établissements d'enseignement supérieur, le ministère de l'Education nationale a annoncé qu'il a été décidé d'ouvrir des cités universitaires à compter du lundi 11 octobre 2021, précisant que l'ouverture se fera progressivement, elle concernera les anciens étudiants dans un premier temps.
 
Les cités universitaires seront ainsi ouvertes d'abord aux étudiants ayant précédemment bénéficié d'un logement universitaire. Les nouveaux pourront bénéficier de ce service par la suite.
 
«Afin d'assurer un retour en toute sécurité des étudiants résidant dans les cités universitaires, les procédures et modalités associées à cette démarche seront annoncées ultérieurement au niveau de chaque circonscription universitaire. Et ce, conformément au protocole sanitaire élaboré par le ministère de la Santé. Les bénéficiaires devront ainsi respecter les différentes mesures de prévention et de précaution visant à limiter la propagation du Covid-19», explique le communiqué.