Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : la prière de l’Aid Al Adha n'aura pas lieu


Rédigé par la rédaction le Jeudi 15 Juillet 2021

Au moment où le Maroc connait une hausse alarmante des contaminations, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé qu’il a été décidé de ne pas accomplir la prière de l’Aid Al Adha dans les Moussalas et les mosquées.



Officiel : la prière de l’Aid Al Adha n'aura pas lieu
Dans un communiqué publié, jeudi, le ministère de tutelle a indiqué que cette décision a été prise en raison de l’affluence observée à cette occasion et des difficultés de garantir les conditions de distanciation.

Rappelons que  le  ministère de la Santé a mis en garde, mercredi dernier, contre la détérioration de la situation épidémiologique, après l'observation d'une accélération des Covid-19 pour la deuxième semaine de suite, soulignant que la situation laisse présager une nouvelle détérioration de la situation épidémiologique en cas de persistance de l'indifférence des citoyens, la négligence et le non-respect des mesures de précaution et des gestes barrières. Le ministère de la Santé avait également annoncé que 43 cas du variant Delta ont été découverts dans 4 régions différentes du Royaume.

Pour sa part, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a prévenu que «les citoyens et citoyennes doivent se conformer aux mesures de restriction. Dans le cas contraire, nous serions amenés à prendre des mesures drastiques et de contrôle». La situation est aujourd'hui «très préoccupante» car les chiffres publiés sont le triple de de ceux enregistrés durant les dernières semaines, a-t-il souligné, notant que les autorités compétentes feront leur travail de manière très ferme.