Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Officiel : la campagne de vaccination élargie aux 35-40 ans


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 9 Juillet 2021

Le ministère de la Santé vient d’annoncer officiellement l’élargissement de la campagne de vaccination au profit des personnes âgées de 35 à 40 ans.



Officiel : la campagne de vaccination élargie aux 35-40 ans
Après les quadragénaires, c’est au tour des 35-40 ans de se faire vacciner. L’annonce a été faite, ce vendredi par le département de Khalid Ait Taleb, qui a appelé également les personnes, au-delà de 40 ans, ayant raté leurs rendez-vous, à se rendre à nouveau aux différents centres de vaccination du Royaume. 

Cette décision intervient quelques jours après la réception du Royaume de nouveaux lots de Sinopharm. Deux arrivages d’une quantité respective de 500 000 et 1 millions de doses ont été reçus lors des derniers jours. L’approvisionnement vaccinal devrait continuer prochainement, selon des sources proches du dossier.

Le ministère a appelé, également dans son communiqué, l’ensemble des citoyennes et citoyens des catégories ciblées, à poursuivre l’adhésion à ce chantier national d’envergure, afin de réaliser l’immunité collective et ce en envoyant un SMS au numéro gratuit 1717 ou en consultant le portail www.liqahcorona.ma pour obtenir leur rendez-vous et leur lieu de vaccination.
 
La tutelle a de même insisté sur la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives et ce, avant, pendant et après l’opération de vaccination contre le virus, afin de contribuer aux efforts visant à circonscrire sa propagation, particulièrement après la découverte de nouveaux variants au Maroc.